Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 mai 2019 à 11h

Marche contre Monsanto

Pour cette édition 2019 de la marche contre Monsanto et pour une agriculture durable, nous vous donnons rendez-vous au Square Charles de Gaulle le samedi 18 mai à 11h.

Ensemble, marchons et exprimons notre refus du monde toxique de Monsanto. L'agro-écologie a maintes fois prouvé sa crédibilité et son efficacité, alors qu'attendent les pouvoirs publics pour agir véritablement et accompagner la transition agro-écologique ?

Le constat est plus qu'alarmant : 80 % des insectes ont disparu en quelques décennies... Les oiseaux se raréfient eux aussi dans nos campagnes. C'est toute la chaîne du vivant qui est en train de s'effondrer sous nos yeux ! Le glyphosate et tous les pesticides toxiques qui détruisent notre biodiversité et notre santé doivent être interdits.

Les études scientifiques s'accumulent et les pouvoirs publics peinent à agir, trop soumis aux puissants lobbies de l'agro-industrie. Ces quelques firmes multinationales cherchent à préserver leurs intérêts et à faire main basse sur le vivant et les biens communs ?

=> A nous, citoyen-ne-s, de nous mobiliser massivement pour faire contre-poids et nous faire entendre !

Nous vous attendons nombreux-ses et + chauds, + chauds, + chauds que les lobbies !!

IMPORTANT : Venez avec votre spray, pulvérisateur ou bidon (de récup'). Vous aurez besoin à un moment donné d'un tel objet, afin de réaliser une belle action symbolique... Mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment ;)

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20122
Source : https://www.facebook.com/events/2041571862620…
Source : message reçu le 8 mai 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.