Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 3 juin 2019 à 21h30

Soirée Mensuelle Les Vidéophages

Ouverture des portes à 20h30
Petite restauration sur place
Début des projections à 21h30 !

Les films sont sous-titrés en VSM (Version pour le public sourd et malentendant) et les présentations interprétés en LSF grâce à l'association Sens Dessus Dessous.

Participation libre et nécessaire / Adhésion annuelle à 5 €

-:- PROGRAMMATION -:-

Les films indiqué d'une * sont présentés par un membre de l'équipe de réalisation

Le labyrinthe *

Documentaire de Carole Delprat - Autoproduit - 2018 - 15 min
« Le tango est un champ d'expériences. » Deux danseuses de tango, Marina et Lucia, au cours d'une répétition évoquent la situation politique et économique qui conduit des allers retours entre Buenos Aires et Toulouse. Les conditions de la création, la situation des femmes trouvent un écho dans leur approche du tango. Deux petites filles assistent à l'entretien. La caméra saisi un fil qui relie des morceaux de vie, la danse et le jeu avec la construction d'un labyrinthe avec les enfants.

Instants *

Fiction de Xavier de Capèle et Clément Delord - Café19 - Toulouse - 2019 - 13 min
Souhaitant modifier un instant fatidique qui a fait prendre à sa vie un cours cauchemardesque, un homme de main d'un gang de trafiquants se rend dans un endroit méconnu. Cet établissement est tenu par un mystérieux personnage, capable de le « renvoyer dans le passé » quelques minutes avant l'instant du basculement.

En présentation de la 23ème édition du festival Résistances à Foix - Infos : festival-resistances.fr

Isle de Jean-Charles

Documentaire de Emmanuel Vanghan-Lee - Go Project Films - Etats-Unis - 2014 - 9 min
Ce court-métrage se déroule sur l'île de Jean Charles, un minuscule lopin de terre perdu dans le bayou, en Louisiane du Sud. Il explore les changements que traverse l'île à travers la vie de deux de ses habitants, dont les familles font face à un sombre avenir, puisque la montée des eaux, l'érosion côtière et les tempêtes menacent d'engloutir leurs maisons.

ENTRACTE

Jacques le film *

Fiction de Nicolas DALLONGEVILLE - Cananard Club - 2018 - 14 min 47
Au volant de sa voiture, Jacques aperçoit, sur le bord de la route, une jolie jeune femme faisant du stop. Celui-ci s'arrête pour la prendre mais il prend vite conscience qu'ils se sont déjà retrouvés tout les deux dans un tout autre contexte ... qui va changer le cours de leur existence.

Le trou *

Fiction de Hippolyte Burkhart-Uhlen - 2017 - 10 min
1916. Front de l'Est. Après un combat et une attaque au gaz, un soldat français se réveille sur un champs de bataille désert. Pris entre les feux des deux camps, il va essayer de survivre en se réfugiant dans un trou laissé par l'explosion d'un obus.

En paix *

Hugo Germser & Daniel Sebaihi - Marnie Production / Studio Flish - Montpellier - 2018 -14 m1n
Dans une salle d'exécution, une femme et son enfant attendent nerveusement. Le père entre dans la pièce. Il est menotté et entouré de deux gardiens qui le mènent jusqu'à une chaise électrique. Il y a un jeune gardien, fébrile et stressé, et un plus âgé, marqué par l'expérience. Le condamné échange des regards complices avec sa femme et son fils puis s'assoit difficilement sur la chaise électrique.
Soudain on entend un pet retentissant. Un coussin péteur a été placé sur l'instrument d'exécution…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20145
Source : message reçu le 10 mai 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.