jeudi 23 mai 2019 à 19h
Cabaret Satirique All'arrabiata
https://toulouse.demosphere.net/rv/20233
Connaissez-vous la véritable histoire des pauvres ? Saviez-vous que tout s'achète, tout se vend, surtout la merde ? Préférez-vous manger des miettes ou fumer des mégots ? Que faites-vous contre la goutte qui fait déborder le vase ? Êtes-vous plutôt de gauche, de droite ou simplement gérontophile ? Quand il pleut dehors, prenez-vous un parapluie, ou au moins un fusil ? Diriez-vous que votre voisin pense la même chose que vous ou le contraire ?
Autant de questions que pose ce cabaret satirique, non pas fantasque, mais sobre, acerbe et acidulé. Pas de chorégraphies ni de numéros mais des textes et des chants, du jeu et de la complicité. Les textes, cyniques, sont piochés dans un recueil de chroniques d'Ascanio Celestini, fait d'histoires sociales et politiques. Le tout est saupoudré de chansons engagées du répertoire italien. Parler de la pauvreté, de la difficulté à se positionner et s'engager, des clivages sociaux, de la grande industrie, de la solidarité, de la répartition inégale des ressources, des discours des politiques, de l'impossibilité à chambouler un ordre établi. S'attaquer frontalement à ces thématiques, cela signifie créer l'événement, la célébration et la joie de rire de nos déboires. Un spectacle piquant, en sauce enragée.
Avec Pablo, Renata; Lucas et Audrey
Traductions des textes : Pablo SEBAN et Renata ANTONANTE
Arrangements musicaux : Lucas LEMAUFF
La soirée se poursuivra par un repas à prix libre et par un Lukaraoke, karaoké acoustique, accompagné de Lucas Lemauff au piano.... Avec son répertoire de plus de 1000 titres.
18h30 : Ouverture des portes
19h00 : Cabaret All'arrabiata
21h00 : Repas à prix libre
21h00 : Début du Lukaraoke
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20233
Source : http://www.allarrabbiata.fr/
Source : message reçu le 20 mai 20h