Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 juin 2019 à 20h30

Projection-Débat Trouble #18 : « ACAB – cette police que nous détestons tant »

Les flics sont la ligne de front de l'État, chargés de défendre et de renforcer toutes les hiérarchies illégitimes du pouvoir.

Ce sont les forces de l'ordre armées de la suprématie blanche qui profitent de congés payés pour avoir assassiné des enfants noirs dans les rues. Ils frappent à la porte pour vous expulser de chez vous. Ce sont les surveillants corrompus du quartier ou de la favela. Ils sont la voiture non marquée qui ralentit pour harceler une travailleuse du sexe. Ils sont les interrogateurs vicieux des victimes de viol. Ils sont les protecteurs des bulldozers et des pipelines.

Ils sont les gardiens de cette société qui nous détruit toutes et tous un peu plus chaques jours. Ce sont les matraques, les grenades et les flashball utilisés pour disperser nos manifestations et réprimer nos émeutes. Ils sont nos oppresseurs et nous les haïssons pour cela.

Alors que les crises internes du capitalisme qui se chevauchent constitue une menace existentielle pour les fondements du pouvoir de l'État, les gouvernements du monde entier doublent leur sécurité intérieure. Dans de nombreux cas, cela s'est traduit par une intense formation en militarisation et en contre-insurrection... un processus qui brouille la tradition entre la police nationale et les forces militaires.

Équiper davantage la police ne permet pas de résoudre les causes profondes de l'oppression, de la misère et de la destruction écologique... cela ne fait, au contraire, que les empirer.

A la fin de la projection des guides d'auto-défense juridique et des brochures informant sur les violences policières seront distribuer gratuitement !

Si vous souhaitez témoigner de ce qui vous est arrivé n'hésitez pas à venir ! Ou si vous avez connaissance d'un collectif ou d'un internant.e qui serait intéressant d'inviter, merci de contacter l'UAT. Elle essaiera de les faire venir, dans les moyens qu'elle dispose.

- -

Rendez-vous le 27 juin à 20h30 à l'Astronef, 3 place des avions métro Saouzelon

Bande d'annonce du documentaire : cliquer ici

Durée : 37 minutes en VOSTFR + débat avec des invités / collectifs

Prix : Participation libreRetour ligne automatique
Retour ligne automatique
A propos de Submedia

Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d'organisation et d'action local.

Fondé en 1994, SubMedia est un collectif de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.

Leurs films ont été diffusés dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet.

Pour plus d'informations sur SubMedia : Site Web, Facebook, Twitter

Retour ligne automatique
A propos de L'U.A.T

L'Union Antifasciste Toulousaine, est un regroupement de personnes s'organisant collectivement afin de s'informer et d'informer sur l'extrême-droite et organiser si nécessaire une riposte.

Nous nous opposons au fascisme dans les espaces physiques, culturels et politiques par l'action directe, l'éducation et la solidarité.

Pour plus d'informations sur l'U.A.T : Site Web, Facebook, Email

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20256
Source : message reçu le 23 mai 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

LBD 40

Par Anonyme, le 19/06/2019 à 22:17

Impressionnant :

- dans un cas c'est une arme "non léthale", si on vise des populations civiles désarmées

- dans une autre cela donne lieu à l'ouverture d'une enquête pour tentative d'hommicide

Source : https://yetiblog.org/archives/18224

Même les merdias confirment :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/magistrate-attaquee-pourquoi-une-enquete-pour-tentative-d-assassinat-a-ete-ouverte-18-06-2019-8096019.php

Papa, les policiers enmènent maman en prison?

Par Anonyme, le 04/06/2019 à 13:09

Le jour de la honte : https://blogs.mediapart.fr/kyb182/blog/020619/requisition-hopital-public-la-honte ; http://by-jipp.blogspot.com/2019/05/requisition-hopital-de-chalon-le-coup.html

"""Certains membres du personnel ont été amenés par la police. 
L'un d'entre eux est réquisitionné pour 4 nuits supplémentaires. Il a déjà travaillé 2 nuits dans ces conditions. Ce soir il ne se sent pas capable de continuer. Il est rentré chez lui en sachant que refuser une réquisition peut conduire a des sanctions pénales. »

Les réquisitions sur ordre de la Préfecture passent plutôt mal auprès des personnels hospitaliers, dont certains, est-il mentionné, auraient été réquisitionnés alors qu'ils sont en arrêt de travail."""

Source : https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/lons-le-saunier_39300/hopital-lons-saunier-cest-panique-urgences_24287776.html

Honte à tous les diplômés de l'ehesp qui racontent que les dysfonctionnements de l'hopital public sont dus à ces "aides soignantes et infirmière qui passent leur temps à la machine à café".

Honte aux escalavagistes frontistes qui brisent les familles des soignantEs sur ordre du prefet!

Honte à M. Fabrice CORDIER!

LREM = la répression en mutilant

Police et ultra-droite identitaire nationaliste

Par Anonyme, le 02/06/2019 à 13:41

Il est dommage que ce texte oublie de mentionner que la majorité des policiers ont une mentalité d'extrême droite identitaire, comme le montre cette étude toulousaine. http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?article580

Il n'est nullement besoin d'être anticapitaliste, anti-autoritaire, ou dans l'opposition pour dénigrer l'extrême droite anti-républicaine.