Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 juin 2019 à 16h

Quels réseaux engagés pour se faire entendre dans la ville ?

A une époque marquée par l'urgence climatique, l'augmentation des inégalités et l'État d'urgence, les actions et les formes de mobilisations sociales, citoyennes, associatives et militantes se multiplient sur une multitude de sujets, allant du mouvement des Gilets Jaunes aux collectifs de banlieues, en passant par la cause écologiste et les remises en causes d'un modèle politique et économique d'exclusion et de répression de très larges franges de la société.

Face à ces problématiques variées mais indéniablement liées, différentes formes d'engagement et de lutte apparaissent, parfois en parallèle, sans se connaître ou se comprendre. Pourtant, de nombreux intérêts se rejoignent, et on peut se demander quelles appréhensions et incompréhensions pourraient être dépassées dans le but de mettre en commun certaines ressources et actions afin de permettre à chacun de faire entendre et advenir ses revendications au sein d'un réseau non pas de convergence à tout prix, mais au moins de conscience des intérêts communs.

Intervenant : La Repolitique

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20377
Source : message reçu le 9 juin 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.