Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 juin 2019 à 20h30

Café Citoyen : un grand défi : extinction- rébellion

entrée libre / conso au bar/ possibilité de se restaurer à partir de 20h

intervenant-es : Camille et autres membres de l'asso Extinction- Rébellion

une asso non violente et avec Radio Microssillons en direc / différé le soir même!

ainsi que Adrienne la Doyenne : lecture bilingue occitan/français / poésies de Poète-chanteur-engagé Claude Marti

il y a urgence, Ce n'est pas une crise passagère.

IL y a urgence. Notre survie sur Terre est menacée et nous devons agir maintenant

L'urgence n'est pas seulement climatique : les ressources en eau diminuent ; l'eau, l'air et les sols sont pollués ; et nous mettons en danger la survie de nombreuses espèces végétales et animales, mais aussi pour la première fois, la nôtre.

Il y a urgence car nous, habitantes et habitants d'un pays développé, avons conscience que le modèle économique en place est en grande partie responsable de cette situation.

il y a urgence parce que chaque dixième de degré compte,

parce que chaque espèce disparue compte,

parce que chaque minute compte, nous appelons à la désobéissance civile. Nous sommes prêt·e·s à enfreindre la loi et à en subir les conséquences, y compris l'emprisonnement.


La Rébellion commence maintenant.

Nous aborderons toute vos remarques, questions, dans le cadre du Café Citoyen et du thème de la soirée à partir de 20h30 et jusqu'à 22h30, des échanges fluides, le respect de l'autre et de ses idées, le tour de table, une parole régulée, prendre la parole, être entendu-e, pouvoir écouter, prendre conscience.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20386
Source : message reçu le 10 juin 01h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

responsabilité entière du modèle économique

Par Anonyme, le 17/06/2019 à 14:49

Le modèle économique en place n'est pas qu'en partie responsable de cette situation. Il l'est totalement. C'est pourquoi la première urgence est de changer de modèle. Je propose un rendez-vous au Caméléon le 27 juin au soir pour présenter un schéma qui permet de visualiser l'économie à mettre en place. Et je conseille la lecture de l'article de Guillaume Carbou sur la confusion à ne pas faire entre environnementalisme (dont tout le monde à présent se revendique) et écologie politique qui est une véritable pensée en profondeur dont on peut et doit s'emparer.