Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 19 août 2019 (heure non définie)

Annulé - Trajet collectif pour aller au contre sommet du G7 à Hendaye-Irun

Du 24 au 26 août, Macron accueillera le G7 à Biarritz, en promettant ni plus ni moins que ce sommet va « rendre le capitalisme plus juste », aller « vers la réduction des inégalités et la justice fiscale » et même « mettre fin à l'évasion fiscale »... (Pour s'enfoncer dans le cynisme, rien de mieux que le site officiel...)
En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l'austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que toutes ces inégalités soient en croissance constante et à un niveau jamais atteint.

Alors contre cette provocation, on vous propose de venir au Pays Basque, terre de lutte et de piments, participer au contre-G7 à Hendaye et Irun, organisé du 19 au 26 août, et plus particulièrement :

  • les 21, 22, 23 : plus de 70 conférences, ateliers et activités culturelles.
  • le 24 pour la manifestation
  • le 25 pour les occupations de 7 places publiques

Nous pouvons montrer au monde que nous ne sommes pas dupes. Ce n'est qu'à 3h15 de Toulouse (en voiture) ! Des hébergements sont prévus sur le camp du contre-sommet (emplacement tentes surtout), avec repas végétarien à prix libre... infos logistiques et inscription ici

Pour plus d'infos : https://alternativesg7.org ou https://www.facebook.com/events/8873432249976

Le trajet collectif prévu depuis Toulouse est annulé.

Quelques alternatives :

- la plateforme G7EZ a décrit toutes les possibilités pour l'accès au contre sommet : https://alternativesg7.org/index.php/toutes-l…

et elle a mis en place une plateforme pour le co-voiturage : https://www.mobicoop.fr/evenements/widgets/co…

- Attac Comminges et Trans'Humans organisent un bus au départ de St-Gaudens pour la manif contre-G7 à Hendaye le 24 août.
Participation libre.
Souscriptions et inscriptions ici : https://framaforms.org/bus-au-depart-du-commi…

Le collectif ZAD31

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20571
Source : message reçu le 22 juillet 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.