Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 septembre 2019 à 18h

Conversation Socratique : Les démocraties peuvent elles se passer des langue-cultures

Cette conversation se déroulera dans le cadre de la Journée Européenne des langues autour du livre coordonné par Martine Boudet, paru en juin 2019 aux éditions du Croquant : « Les langues-cultures moteurs de démocratie et de développement »

NOS INVITÉS POUR EN PARLER :

Saïd BENJELLOUN formateur de professeurs de français à Rabat (Maroc) puis enseignant d'arabe littéral et maghrébin à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse.

Martine BOUDET professeure agrégée de lettres modernes, docteure en littérature française (Toulouse). Ancienne formatrice d'enseignants au Maroc et au Bénin.

Joëlle CORDESSE professeure agrégée d'anglais, docteure en sémiotique et communication. Fondatrice du secteur Langue(s) du GFEN et de sa revue Dialangues, des Festas des Langues de Perpignan.

Claude SICRE président du Carrefour Culturel Arnaud Bernard (Toulouse). Concepteur du Forom des langues du monde.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20595
Source : http://www.arnaud-bernard.net/index.php/conve…
Source : message reçu le 30 juillet 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.