samedi 31 août 2019 à 11h
AG Féministe Toutes en Grève de la rentrée
https://toulouse.demosphere.net/rv/20698
Dimanche 25 août, Eliane, 26 ans, a été froidement assassinée par son compagnon à Toulouse. Nous, femmes toulousaines, sommes en état de choc.
Depuis le début de l'année, en France, 97 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint, une femme meurt donc en moyenne tous les deux jours. On parle alors de « féminicides»: il s'agit d'un meurtre d'une ou de plusieurs femmes parce qu'elles sont femmes. La violence ordinaire s'infiltre de manière invisible, l'État décide de fermer les yeux devant des indices flagrants.
N'oubliez pas que vous n'êtes jamais seules et que nous sommes nombreux.ses prêts.es à se battre pour éviter que cela ne se reproduise. Une femme n'est jamais responsable des violences qu'elle subit.
Nous souhaitons à travers cette action, leur rendre un femmage à chacune dans leur individualité, ainsi qu'à leurs familles, et montrer que nous ne les oublions pas.
Il est maintenant temps de reconnaître les féminicides et d'enrayer cette violence par tous les moyens nécessaire.
Le 31 août #ToutesEnGrève31 (sur facebook) et #OnArrêteToutes_Toulouse (que vous pouvez suivre sur Instagram) appellent à leur rendre hommage à 11h au Pont Saint Pierre.
événement gratuit, ouvert à toutes et tous
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20698
Source : https://www.facebook.com/events/6804655524224…
Source : message reçu le 28 août 20h