Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 novembre 2019 à 19h

Jef Klak invite Samir Boumediene

Pour son sixième opus, la revue Jef Klak poursuit la comptine Trois P'tits Chats et vous accueille dans son « Pied à terre ». Rencontre entre des membres de la revue et Samir Boumedienne, auteur de La Colonisation du savoir, paru aux éditions des Mondes à faire.

Entrée libre.

On met pied à terre et le voyage prend fin. Le contact avec ce territoire, à découvrir ou à spolier, signe le début d'autre chose : une conquête, une prise de repères, un nouveau départ ou un massacre. Jamais tout à fait immobile, ni parvenu·e, on est toujours, et pour longtemps encore, en train d'arriver. Avec une question en tête : dans quoi ai-je mis les pieds ?

S'intéressant à la perte de repères et à la prise de repaires, le collectif invite Samir Boumediene, auteur de La Colonisation du savoir (Éditions des Mondes à faire, 2016), pour échanger et prolonger la réflexion développée dans son nouveau numéro.

Des colons des faubourgs français catapultés en Nouvelle-Calédonie y croiseront William Shakespeare, les maya yucatèques en pleine invention d'un style cartographique, un médecin de Philippe II s'initiant au nahuatl, Prospero et Caliban.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20719
Source : https://www.librairie-terranova.fr/462-agenda…
Source : message reçu le 30 août 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.