Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 novembre 2019 à 19h

Jef Klak invite Samir Boumediene

Pour son sixième opus, la revue Jef Klak poursuit la comptine Trois P'tits Chats et vous accueille dans son « Pied à terre ». Rencontre entre des membres de la revue et Samir Boumedienne, auteur de La Colonisation du savoir, paru aux éditions des Mondes à faire.

Entrée libre.

On met pied à terre et le voyage prend fin. Le contact avec ce territoire, à découvrir ou à spolier, signe le début d'autre chose : une conquête, une prise de repères, un nouveau départ ou un massacre. Jamais tout à fait immobile, ni parvenu·e, on est toujours, et pour longtemps encore, en train d'arriver. Avec une question en tête : dans quoi ai-je mis les pieds ?

S'intéressant à la perte de repères et à la prise de repaires, le collectif invite Samir Boumediene, auteur de La Colonisation du savoir (Éditions des Mondes à faire, 2016), pour échanger et prolonger la réflexion développée dans son nouveau numéro.

Des colons des faubourgs français catapultés en Nouvelle-Calédonie y croiseront William Shakespeare, les maya yucatèques en pleine invention d'un style cartographique, un médecin de Philippe II s'initiant au nahuatl, Prospero et Caliban.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20719
Source : https://www.librairie-terranova.fr/462-agenda…
Source : message reçu le 30 août 18h