Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 septembre 2019 à 10h

Mini-village Alternatiba #2 - [habitat] Quels toits pour demain?

Mini-village Alternatiba #2 - [habitat] Quels toits pour demain?

Issus des villages Alternatiba, mis en place pour sensibiliser et faire découvrir des alternatives pour s'attaquer au défi climatique, les mini-villages Alternatiba s'articulent autour d'un thème en particulier et ont pour but, de par leur régularité, d'explorer en profondeur un secteur directement responsable de l'aggravation du dérèglement climatique et de proposer des alternatives et solutions concrètes à celui-ci.

Cette année, la seconde édition des mini-villages s'intéresse aux alternatives et solutions existantes pour minimiser les conséquences du secteur de l'habitat sur nos émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd'hui, le secteur du bâtiment est le 1er consommateur d'énergie (44 % de l'énergie consommée en France) devant le secteur des transports (31,3%). Chaque année, le secteur du bâtiment émet plus de 123 millions de tonnes de C02, ce qui en fait l'un des domaines clé dans la lutte contre le dérèglement climatique et la transition énergétique.

Dimanche 29 septembre, nous partagerons autour de différents thèmes, tel que le mal logement, l'éco-construction, la transition énergétique, l'éco-urbanisme etc.

Différents stands d'associations et d'entreprises seront mis en place pour que vous veniez à leur rencontre, participiez à des débats, projections, ainsi qu'ateliers participatifs.

◄ ASSOCIATIONS ►

◄ CONFÉRENCES ►

◄ CONCERT ►

Zitoune, musicien folk et créateur d'énergie sera de la party pour un concert de 13h à 14h !

Si vous souhaitez le découvrir, c'est ici : https://www.facebook.com/zitounesmusic/

◄ RESTAURATION ET BUVETTE SUR PLACE ►

Et pour ne pas oublier un point essentiel, un bar et la cantine d'Alternatiba vous permettront désaltération et regain de forces afin de continuer à pouvoir explorer le mini-village !

▬ ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE ▬

☼ POUR VENIR ☼

→ En transport en commun : métro Bellefontaine

→ En vélo ou en voiture :

Domaine de Clairfont

2 rue Raymond Lizop

31 100 Toulouse

___________________________________________________

Les villages des alternatives ou villages Alternatiba sont des rassemblements citoyens ancrés dans un territoire (villages, villes, …). Dans une ambiance festive et ludique, ils réorganisent l'espace public autour des thématiques qui constituent notre société (alimentation, économie, agriculture, énergie, éducation, …) pour permettre à toutes et tous de venir découvrir et partager des solutions concrètes au défi climatique.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20759

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.