Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 septembre 2019 à 20h30

Ciné-débat : Quand je veux, si je veux + collectif "avortement, les femmes décident!"

Dans le cadre de la journée internationale pour le droit à l'avortement, projection unique suivie d'un échange animé par le collectif toulousain « Avortement, les femmes décident ! ».

achetez vos places dès le 14 septembre - tarif habituel du cinéma : 7€ ou ticket d'abo

* * * * * * * * * * * * *

En France, le droit à l'avortement continue d'être remis en question, son accès est souvent compliqué par des moyens matériels et humains insuffisants. L'avortement, criminalisé dans beaucoup de pays, est pourtant un droit fondamental pour les femmes.

* * * * * * * * * * * * *

Pour cette soirée, Chloë de la librairie Floury Frères vous proposera une sélection d'ouvrages en lien avec les luttes des femmes à disposer de leur corps.

* * * * * * * * * * * * *

QUAND JE VEUX, SI JE VEUX

  • Réalisateur : Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet, Mickaël Foucault
  • Durée : 1h13
  • Année : 2018
  • Pays : France

Des femmes prennent la parole dans des jardins publics. Elles n'ont aucun point commun sinon d'avoir vécu l'expérience de l'avortement après le vote de la loi autorisant l'IVG en France, en 1975, et de ne pas regretter leur choix. La plupart ont entre 20 et 35 ans. Presque toutes ont avorté il y a quelques années, mais pour certaines cela date de quelques mois. Aujourd'hui, chacune à sa façon, elles racontent, avec leurs mots et leurs différences, leur parcours d'IVG. Issues d'une génération qui ne s'est pas battue pour l'obtention de ce droit, leur décision de participer à ce documentaire revêt une dimension politique et participe à la lutte féministe engagée depuis les années 70.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20765
Source : https://www.american-cosmograph.fr/quand-je-v…
Source : message reçu le 7 septembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.