thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 mai 2011 à 18h

Réunion Collectif "D'ailleurs nous sommes d'ici"

Collectif "D'ailleurs nous sommes d'ici" CR et dates de diffusion tracts unitaires


Bonjour à tou-te-s,


La prochaine réunion du collectif 31 "D'ailleurs nous sommes d'ici" aura lieu
LUNDI 16 MAI à 18H
dans les nouveaux locaux de la FSU,
52 Rue Jacques Babinet(2ème étage
à droite en sortant de l'ascenseur) Métro Mirail Université
A l'OdJ:
Préparation et organisation du 28 mai

Lors de la dernière réunion du jeudi 5 mai, étaient présentes les organisations suivantes: FSU, MRAP ATTAC, CSF, CLIC, DAL, Act up, LDH, EELV, NPA, RESF, REFI, Mix Cité, Collectif "Générations spontanées contre le racisme et l'islamophobie", SUD Emploi et le Collectif"La guerre tue"(nouveau signataire du collectif 31)
étaient excusées: La Cimade, Solidaires, CGT Pôle Emploi, DelArte, Collectif Antidélation, PCF, PG, GU, PS)
était présente à titre d'observateur:Alternative Libertaire qui n'est pas signataire de l'appel mais participera et appellera à la manifestation

Il a été réaffirmé que la préparation de la mobilisation du 28 mai et l'organisation de cette initiative est le premier objectif du collectif 31 qui a vocation à s'inscrire dans la durée dans le cadre d'une démarche unitaire, sur la base de l'appel national, pour lutter contre le racisme, la politique d'immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers.
Manifestation, à Toulouse, ce samedi 28 mai à 10h Place Jeanne d'Arc, qui ira à la Préfecture en passant par les places du Capitole et Wilson et les boulevards.
Il a été décidé de confectionner 3 grandes banderoles, toute aide sera la bienvenue, en n'oubliant pas la collectivisation des coût, EELV, MRAP, RESF et CSF ont contribué, la FSU faisant l'avance(chèque à l'ordre de la FSU31 en précisant au dos Collectif D'ailleurs nous sommes d'ici) pour être posées sur le parcours.
Flyer d'annonce de la manifestation reprenant le matériel national remaquetté avec le lieu et l'heure de la manif et les signataires du collectif 31(l'autre face étant laissé à la disposition des organisations qui souhaitent développer leur argumentaire sous leur signature
Pour informer et mobiliser ont été décidés une initiative médiatique(avec conférence de presse) le mercredi 25 mai à 11H(le rendez-vous sera précisé ultérieurement) et des diffusions unitaires du flyer du collectif 31(pour chaque distribution, une organisation, pas toujours la-même, du collectif se chargera d'amener les tracts sur place, à préciser lors de la prochaine réunion) les
-MARDI 17 MAI à 17H30 aux stations de métro Ramonville, Arènes, Basso-Cambo, Gramont
-à 10H sur les Marchés Saint-Aubin DIMANCHE 22 MAI, Reynerie JEUDI 26 MAI, Bagatelle-Faourette VENDREDI 27 MAI
-JEUDI 26 MAI à 17H30 aux stations de métro
Ramonville, Arènes, Basso-Cambo, Gramont
-2 groupes de travail de 3 à 4 personnes ont été constitués pour proposer des mots d'ordre pour les 2 banderoles qui entoureront la banderole reprenant le logo du collectif national sur les 2 thématiques Racisme et Immigration-Sans papiers.
Enfin il est envisagé l'idée de l'organisation d'une réunion publique de réflexion et de débats autour de ces mots d'ordre, si possible avant les vacances, avec l'objectif d'élaborer un tract d'appel qui serait distribué pendant la manifestation du 28 mai.

Cordialement
Bernard

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Appel à mobilisation le 28 mai

D'AILLEURS NOUS SOMMES D'ICI

Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l'histoire de la République, un ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d'étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l'Afghanistan. Voulue par le chef de l'Etat, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l'Intérieur aujourd'hui, et soutenue par l'UMP et ses alliés à l'Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l'identité nationale puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d'asile et ruine l'existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l'Immigration qui perdure aujourd'hui sous une autre forme.

Nous exigeons sa suppression, l'arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.

Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d'immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers !

Pour faire de cette journée du 28 mai un rassemblement d'ampleur et un outil efficace pour faire basculer l'opinion publique face au cap vers l'extrême droite pris par le Président de la République pour la fin de son mandat, une mobilisation spectaculaire, coup d'envoi d'une riposte populaire aux régressions des droits », nous souhaitons organiser une initiative locale à Toulouse.



pièce jointe: text/x-vcard

Source : message reçu le 10 mai 17h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2090