Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 octobre 2019 à 20h30

Avant-première du film "Adult in the room" + rencontre avec Costa-Gravas

En partenariat avec Médiapart, avant-première suivie d'une rencontre avec le réalisateur Costa-Gavras.

achetez vos places dès le 12 octobre • la sortie du film est prévue le 6 novembre

ADULTS IN THE ROOM

  • Réalisateur : Costa-Gavras
  • avec Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur, Daan Schuurmans, Josiane Pinson, ...
  • Durée : 2h04
  • Année : 2019
  • Pays : Grèce, France
  • Langue de diffusion : VOSTF

Adults in the room - le titre est tiré d'une phrase prononcée par Christine Lagarde, alors patronne du FMI - est une plongée palpitante dans les arcanes de l'Union Européenne : la description minutieuse et captivante des coulisses des décisions prises par ses institutions. Au rythme d'un film d'action, Costa-Gavras nous entraîne dans les réunions, les rendez-vous officiels ou secrets, les conférences de presse... Il n'oublie pas pour autant l'importance de ce qui se joue alors : faire respecter la volonté démocratique du peuple grec face aux dogmes idéologiques qui régissent l'Europe. En suivant le ministre des finances Yanis Varoufakis - novice en politique tentant de s'imposer face aux insiders qui peuplent les institutions de l'Union -, Costa-Gavras donne à ce combat des allures de tragédie : un homme, représentant d'un peuple exsangue, affrontant dans un labyrinthe rempli de pièges et d'impasses l'inébranlable Minotaure néo-libéral.

2015. Syriza, coalition de la Gauche Radicale menée par Alexis Tsipras, arrive au pouvoir d'une Grèce accablée par une dette pharaonique et par les mesures d'austérité imposées par la Troïka européenne. Tsipras charge son ministre des finances Yanis Varoufakis de renégocier la dette pour mettre fin à l'austérité et juguler la crise humanitaire qui touche son pays. Porté par tout un peuple, Varoufakis se lance alors dans une bataille politique acharnée face aux représentants de la technocratie européenne. Cinq mois de négociations, de stratégies, de cynisme et d'espoir, qui donnent un éclairage inédit - et terrifiant - sur le fonctionnement de l'Union Européenne.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20926
Source : https://www.american-cosmograph.fr/adults-in-…
Source : message reçu le 30 septembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.