Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 28 octobre 2019 à 20h30

Projection "De cendre et de braise" + rencontre avec la réalisatrice

Projection unique suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Manon Ott.

achetez vos places dès le 19 octobre

* * * * * * * * *

Avant et à l'issue de la séance, le livre de Manon Ott De cendres et de braises, Voix et histoires d'une banlieue populaire (Éditions Anamosa, 2019) sera proposé au cinéma par la librairie L'Autre Rive

* * * * * * * * *

DE CENDRES ET DE BRAISES

  • Réalisateur : Manon Ott, Gregory Cohen
  • Durée : 1h13
  • Année : 2019
  • Pays : France

Portrait poétique et politique d'une banlieue ouvrière en mutation, De cendres et de braises nous invite à écouter les paroles des habitants des cités des Mureaux, près de l'usine Renault-Flins. Le film explore un territoire en marge, à la rencontre de ceux qui l'habitent, cherchant dans le cinéma un moyen de faire résonner autrement leurs histoires.

Parallèlement au documentaire, le livre de Manon Ott restitue la recherche en sciences sociales qu'elle a menée aux Mureaux. Il propose une histoire populaire des quartiers de cette ville et donne à entendre les voix de leurs habitants. Il raconte aussi la fabrication du film et le travail autour de la parole de ses personnages.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20927
Source : https://www.american-cosmograph.fr/de-cendres…
Source : message reçu le 30 septembre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.