Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 10 octobre 2019 à 19h30

Rencontre avec l'auteur Ammar Belhimer pour son livre " L'année du serpent de terre"

rencontre avec Ammar Belhimer autour de son livre

« L'année du serpent de terre »

Quel avenir pour les BRICS ?

Le National Intelligence Council, le corps analytique suprême de Washington, projette la fin de l'hégémonie américaine pour 2030, sans toutefois avoir « vraiment la moindre idée de ce qui lui succédera ». Tous les historiens sont toutefois unanimes à miser sur la Chine qui développe un colossal programme d'infrastructures pour « intégrer l'Eurasie », un financement conséquent pour « dominer l'Afrique » et « une armée renaissante, technophile pour briser l'encerclement de Washington de son continent ». Avec près de la moitié des nouveaux brevets mondiaux, la plus formidable gamme de supercalculateurs de la planète et la jeune génération la mieux éduquée, le leadership chinois sur le monde d'ici à 2030 résultera de la conjonction de tous ces atouts. 2049 est la date à laquelle Pékin espère fêter en grande pompe, et en probable nouveau maître du monde, le centenaire de la République populaire de Chine. 2049 est également, dans l'horoscope chinois, l'année du serpent de terre.

Ammar Belhimer est Professeur de l'enseignement supérieur, à faculté de droit de l'université d'Alger 1 et Directeur de la Revue Algérienne des Sciences Juridiques, Economiques et Politiques

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20939
Source : message reçu le 2 octobre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.