thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 octobre 2019 à 19h

Résistances et résiliences du peuple palestinien

Soirée-débat mercredi 30 octobre à 19h

Bourse du Travail - Place Saint Sernin - M° Capitole et Jeanne d'Arc

Résistances et résiliences

du peuple Palestinien

Cette soirée sera animée par Guillaume Getz président du Syndicat de la Médecine Générale et Philippe Gasser vice-président de l'Union Syndicale de la Psychiatrie, qui ont participéà une mission en Palestine, dans les territoires occupés au printemps 2019.

Ils témoigneront de leurs rencontres et de l'impact de la colonisation et de l'occupation sur la santé physique et psychologique du peuple Palestinien. Il n'est pas une famille qui n'ait vu un des ses membres emprisonné, mutilé ou assassiné et dès l'âge de 12 ans les enfants peuvent être emprisonnés. Comment grandir, se construire, survivre dans une situation de guerre et son cortège de violence et d'humiliations quotidiennes?

Et pourtant ils vivent, créent, résistent...

Parce que pour le peuple Palestinien, vivre c'est résister et résister c'est vivre.

Une nouvelle mission en Palestine est prévue pour novembre, venez nombreux pour organiser la solidarité concrète. Au 30 octobre !

La soirée est co-organisée par BDS France Toulouse, la CGT du CHU de Toulouse, Sud Santé Sociaux 31, Sud Marchant, la CGT Educ'Action 31 et la Case de Santé

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/20961
Source : https://www.facebook.com/events/4393074533456…
Source : message reçu le 3 octobre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.