mardi 17 mai 2011 (heure non définie)
L’Agit au vert du Grand Toulouse
https://toulouse.demosphere.net/rv/2110
L'Agit au vert du Grand Toulouse, grand rendez-vous annuel du théâtre itinérant, pose ses chapiteaux du mardi 17 au samedi 28 mai sur la zone verte des Argoulets, au cœur de l'agglomération toulousaine.
Pour cette 9e édition de l'événement, L'Agit Théâtre ouvre ses chapiteaux à des compagnies nationales ou régionales sur le thème « théâtre en politique ».
Théâtre, musique, resto et chapiteaux
Au programme : dix soirées complètes qui associent le théâtre aux autres expressions artistiques : musique live, cabaret, gastronomie et autres formes de spectacle vivant.
Sous les jupes de ses chapiteaux, L'Agit invite d'autres agitateurs qui se distinguent dans le regard artistique mais se rejoignent dans l'engagement : le théâtre de la révolte et de l'imprécation de Jean-Louis Hourdin et le Grat ; celui de l'errance et du croisement des mondes des Voix du Caméléon ; la commedia dell'artedébridée et corrosive du Lazzi Théâtre ; la satire joyeuse de la société actuelle par la Compagnie des SanS nOn ; le cabaret théâtre de Pascal Papini qui revisite Bernard Dimey ; les musiques du monde des groupes Cinq oreilles et Tamara, ou le cabaret (des dix ans du) Couac, qui réunit les artistes du fameux collectif transdisciplinaire toulousain.
Les samedis à 11 h, des spectacles jeune public sont proposés.
Se rapprocher au plus près du public
D'année en année, L'Agit poursuit ainsi sa réflexion sur la transmission, le goût du théâtre, de l'écriture, des textes et des problématiques contemporaines, à la rencontre des quartiers, des habitants...
L'Agit, compagnie de théâtre itinérant, c'est la volonté de se rapprocher au plus près du public, de lui apporter un théâtre de qualité, populaire, convivial, à la frontière de la salle et de la rue ; du grand théâtre à petit prix, peut-être plus proche et moins intimidant que le théâtre traditionnel. Entrez libres…
Festif et populaire
« L'Agit au vert », c'est l'occasion pour chacun, lorsque le printemps allonge les jours, de s'aventurer dès 19 h 30 dans l'herbe verte des Argoulets, de savourer des petits plats intenses avant de rejoindre, à 21 heures, le chapiteau-théâtre pour une pièce d'ici ou d'ailleurs ; puis la nuit tombée de finir la soirée sous le Baron, l'incontournable chapiteau resto-bar-spectacle qui accueille des concerts jeudi, vendredi et samedi.
Le tout au cœur d'un événement festif et poétique, artistique et politique, convivial et populaire.
L'Agit au vert du Grand Toulouse
Du 17 au 28 mai 2011
Zone verte des Argoulets à Toulouse (quartier Soupetard)
Infos & réservations : 05 61 24 85 48 ; www.agit-theatre.org
Tarifs : théâtre 9/5 euros ; resto à partir de 3,50 € l'assiette ; spectacles jeune public 3 euros (enfant) / 5 euros (adulte) ; concerts gratuits.
1: Agitauvert_affiche-web_© Marion Bouvarel.jpg (image/jpeg)
Source : message reçu le 16 mai 02h