Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 novembre 2019 à 20h30

Projection unique : The Guilty + avec les membres de l’association La porte ouverte

Projection unique suivie d'une rencontre avec les membres de l'association La porte ouverte de Toulouse.

achetez vos places dès le 2 novembre - tarif unique du cinéma : 7€ ou ticket d'abonnement.

* * * * * * * * * *

La porte ouverte propose tous les jours de l'année (365 jours par an), de 14h30 à 19h, un lieu d'écoute au 34 rue des Couteliers à Toulouse. Une équipe de bénévoles formés à l'écoute centrée sur la personne reçoit de façon bienveillante, anonyme, gratuite et sans rendez vous celles et ceux qui souhaitent rencontrer quelqu'un à qui parler. La porte ouverte de Toulouse permet au cours d'entretiens en face à face à toute personne d'évoquer ses difficultés, ses craintes, sa solitude.

* * * * * * * * * *

THE GUILTY

  • Réalisateur : Gustav Möller
  • avec Jakob Cedergren, Jessica Dinnage, Omar Shargawi, Jakob Ulrik Lohmann, ...
  • Durée : 1h25
  • Année : 2018
  • Pays : Danemark
  • Langue de diffusion : VOSTF

PRIX DE LA CRITIQUE • FESTIVAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2018

Le policier Asger Holm est chargé de répondre aux appels d'urgence. Un étrange coup de fil d'une femme paniquée va réveiller son instinct de flic : il comprend qu'elle a été kidnappée et qu'il est son seul espoir d'être secourue. Alors que le temps passe inexorablement, Asger doit affronter la situation qui s'aggrave à chaque instant.

Des objectifs, des pratiques, une éthique qui différent de ceux de l'association La porte ouverte et pourtant présentent les mêmes dangers de déviance inhérents à toute écoute, les mêmes risques d'interprétation, la même confrontation à l'impuissance de l'écoutant. Ce thriller, outre le plaisir pris en tant que spectateur, met tout cela en évidence et nous amène à une réflexion approfondie sur ce qu'est l'écoute et la façon de la pratiquer à La porte ouverte.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/21146
Source : https://www.american-cosmograph.fr/the-guilty…
Source : message reçu le 28 octobre 14h