Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 mai 2011 à 11h

Hommage aux victimes du national-catholicisme franquiste

En novembre 2010, Benoît XVI a visité l'Espagne. Il a prononcé quelques discours mettant en cause «l'anticléricalisme de la 2e République» et dénonçant «le laïcisme arrogant» qui, selon lui, régnerait aujourd'hui en Espagne !

Ainsi que vous le savez certainement, il revient en Espagne au mois d'août 2011, à Madrid, où se dérouleront les «Journées mondiales de la jeunesse catholique», événement qui a lieu tous les cinq ans.

Cette manifestation rassemblera des centaines de milliers de jeunes du monde entier, sous la conduite et l'autorité du Vatican. Nul dou-te que le pape fustigera à nouveau les « rouges », toutes tendances confondues.

C'est pourquoi, à l'initiative des fédérations de la Libre Pensée du Sud-ouest, la Libre Pensée organise un rassemblement à Toulouse le samedi 21 mai 2011, en hommage à toutes les victimes du natio-nal-catholicisme au pouvoir pendant toute la période franquiste après avoir activement soutenu les rebelles responsables de l'insur-rection contre la République, et en solidarité avec tous ceux qui luttent aujourd'hui en Espagne pour la séparation des Eglises et de l'Etat, pour l'abrogation des accords avec le Vatican, pour la laïcité garantissant la liberté de conscience.

Rassemblement le 21 mai 2011

à Toulouse

Salle de La Fourguette

28 rue de Gironis (31100)

11h00 : Accueil

12h00 : Banquet républicain (17 ou 10 €)

15h00 (entrée gratuite) :

Prises de parole des représentants de la Libre Pensée, mais aussi de «L'Union de Ateos y Libres Pensadores», d'Espagne, de l'association d'Espagne «Europa Laica» et de la «Fundacion Francisco Ferrer y Guardia» de Barcelone.

1: 20110521_flyer_lp.pdf (application/pdf)

Source : http://librepensee31.blogspot.com
Source : message reçu le 19 mai 23h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2143