jeudi 9 janvier 2020 à 14h
GREVE GENERALE Manifestation interluttes
Pas De Pause! Les Retraites Et Le Reste! Stop Macronie !
https://toulouse.demosphere.net/rv/21543
Organisé par Gilets Jaunes Toulouse et 5 autres
jeudi 26 décembre 2019 à 14h
Place Intérieure Saint-Cyprien, 31300 Toulouse, France
Après le début de la grève générale reconductible et un 17 décembre massif, nous devons continuer et faire converger toutes les colères ! Faire en sorte que la grève totale et illimitée soit effective ! Il n'y aura pas de trêve pendant les fêtes car le Père Noel est avec nous !
Dans la rue pour la justice sociale, climatique, fiscale et démocratique ! Pour le retrait de la réforme des retraites, le pouvoir d'achat et pour nos services publics !
DATES ET HORAIRES :
* Jeudi 26 décembre→ 14h - Saint-Cyprien
https://www.facebook.com/events/2457144574538…
* Samedi 28 décembre→ 14h - Jean Jaurès
https://www.facebook.com/events/5108161364587…
* Jeudi 9 janvier→ 14h - Saint-Cyprien
https://www.facebook.com/events/6268461847872…
(nous ne sommes pas organisateurs, nous ne faisons que relayer les appels citoyen-nes)
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/21543
Source : https://www.facebook.com/events/2457144574538…
Rien sous le sapin… Droit dans ses bottes !
Aujourd'hui, alors que partout la colère sociale gronde, que nous sommes deux jours après des manifestations massives et avec des grèves reconductibles inscrites dans la durée, le premier ministre a reçu certaines organisations syndicales après une longue mise en scène ces derniers jours d'un prétendu « dialogue social ».
Et puis, rien. Aucune réponse au rejet massif du projet de retraites à point porté par ce gouvernement. Rien n'a quasiment changé depuis la présentation du rapport Delevoye début juillet.
C'est donc un premier ministre droit dans ses bottes qui poursuit le rapport de forces et refuse d'écouter le rejet de son projet.
Pour Solidaires, il est indispensable de poursuivre et d'amplifier la mobilisation, sans trêve et d'être toujours plus nombreuses et nombreux en grève, présent-es dans les initiatives et manifestations et actions de soutien dans les jours qui viennent jusqu'à la fin de décembre. Cela inclut les actions du week-end des 21 et 22 décembre, et le 28 décembre temps fort, à l'appel notamment des syndicats cheminots, et d'autres secteurs en lutte. La mobilisation se poursuivra ensuite dans les jours qui suivront, en particulier le 9 janvier à l'appel de l'intersyndicale tant que le projet de casse des retraites est maintenu.
Tous et toutes ensemble dans la mobilisation et la grève, imposons un autre avenir.
Paris, 20 décembre 2019
Le communiqué en PDF
Article publié le 20 décembre 2019
Source : https://www.solidaires31.fr/rien-sous-le-sapi…
Dès la rentrée, continuons de lutter!
Dès la rentrée, la grève continue, jusqu'au retrait !
Quatre semaines après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron et son gouvernement se livrent toujours à l'épreuve de force avec les salarié-e-s.
Lors de son discours du 31 décembre, Emmanuel Macron a montré, une fois de plus, à quel point il porte les intérêts des capitalistes. Il s'est contenté d'accuser les organisations syndicales, qui s'engagent contre la régression sociale que le gouvernement essaie de mettre en œuvre, de répandre des "mensonges" et de se livrer à la "manipulation".
Alors que la grève se poursuit à la RATP et la SNCF, et que chaque jour qui passe est un coup porté au gouvernement et aux profits des capitalistes, le président de la République continue de bégayer une propagande gouvernementale qui ne convainc plus personne.
Les grévistes et les enseignant-e-s mobilisé-e-s en cette période de fin d'année ont déjà démontré qu'il n'y aurait pas de "trêve de Noël". L'heure est donc plus que jamais à l'unité autour de la revendication de retrait du projet Macron-Philippe !
SUD éducation appelle les personnels :
- à participer aux caisses de grève ;
- à participer aux AG interprofessionnelles, et aux réunions publiques ;
- à rejoindre toutes les actions de mobilisation des salarié-e-s grévistes, notamment les piquets de grèves, les tractages, les actions de blocage économique.
Plus que jamais, c'est par la grève, sa généralisation et sa reconduction que nous ferons plier le gouvernement et obtiendrons le retrait du projet de loi.
SUD éducation appelle donc, avec l'intersyndicale éducation CGT-FAEN-FSU-SNALC-SUD et dans le cadre de l'appel interprofessionnel CGT-FSU-FO-Solidaires à faire de la journée du 9 janvier une grande journée de grève et de manifestations, à même de servir de point d'appui à un puissant mouvement de grève reconductible.
Prochains évènements
Pas d'évènements prévus pour le moment.
Source : https://www.sudeduc31.org/article-2017-2018/7…
Cortège féministe / Manif du 9 janvier Toulouse
Organisé par Toutes en grève 31
jeudi 9 janvier 2020 à 9h30
76, allées Charles-de-Fitte, 31300 Toulouse
Cortège féministe Contre la réforme des retraites, les femmes en première ligne !
RDV à 9h30 devant le musée des abattoirs pour la mise en place du cortège !
Parce que nous sommes les premières concernées :
-En moyenne, les femmes touchent 40% de moins de retraite propre que les hommes.
- Les métiers dans lesquels les femmes sont les plus représentées sont les moins bien payés.
- Les femmes ont plus souvent des carrières gruyères : grossesses, surreprésentation féminine dans les temps partiels et les contrats précaires... les femmes cumuleraient d'autant moins de points dans le nouveau système !
- 90% des pensions de reversions sont données à des femmes. En reculant l'âge pour obtenir cette pension, le gouvernement nous précarise directement.
Parce que nous réclamons plus de visibilité :
-Le travail de reproduction sociale est effectué très majoritairement par des femmes - ménage, soins, service à la personne, etc - est toujours invisibilisé !
- Les plus exploitées, nous sommes donc les plus touchées par les réformes néo-libérales. Pourtant, nous sommes trop souvent reléguées à un encart ou une phrase dans les argumentaires syndicaux ou politiques. Et jamais un seul mot pour celles d'entre nous qui subissent des doubles ou triples oppressions, de la discrimination à l'embauche et/ou l'obligation d'accepter des travails sans contrats : femmes racisées, immigrées, sans-papiers, femmes en situation de handicaps, femmes trans et minorités de genre...
- La manifestation contre les violences faites aux femmes a réuni 150 000 personnes en France, ce combat doit perdurer. En étant toujours plus précarisées, nous sommes d'autant plus exposées aux violences. Comment quitter un conjoint violent quand on nous prive d'autonomie financière ?
Au delà de combattre cette réforme inégalitaire, nous construisons une grève générale féministe !
e que nous construisons, c'est un monde basé sur la sororité, l'entraide et la solidarité de chacun-e envers tout-e-s, en lieu et place de l'individualisme capitaliste et du culte de la violence patriarcale !