jeudi 23 janvier 2020 à 18h
Rencontre avec Kaoutar Harchi et Karima Lazali
https://toulouse.demosphere.net/rv/21651
Rencontre spéciale "15 ans", Temps 1 - Questions coloniales
Rencontre croisée entre Kaoutar Harchi, auteure de Je n'ai qu'une langue, ce n'est pas la mienne, paru aux éditions Pauvert et Karima Lazali, auteure de Le trauma colonial, paru aux éditions La Découverte. La rencontre sera modérée par Hourya Bentouhami. En partenariat avec le groupe de recherches "Transversalités Critiques et Savoirs Minoritaires" de l'Université Toulouse-Jean Jaurès.
Il est nécessaire de penser le trauma colonial sur plusieurs fronts. L'enjeu de la langue n'est pas des moindres : c'est par l'écriture qu'est notamment véhiculée une mémoire collective. La langue française ne peut alors retranscrire le vécu colonial. Prolongeant les rencontres passées sur les études subalternes, ces deux chercheuses dialogueront autour des conséquences de l'oppression coloniale.
Entrée libre, dans la mesure des places disponibles.
La librairie Terra Nova fête ses 15 ans cette année ! Eh oui, déjà ! Nous non plus ne voyons pas le temps passer.
Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, nous avons concocté une série d'événements sur un format inhabituel de fin janvier à début février.
Vous êtes donc chaleureusement invité.es à trois rencontres croisées qui auront lieu les 23, 24 et 28 janvier, proposant un échange entre deux auteur.es autour de thématiques emblématiques de la librairie : questions coloniales, écologie politique, histoire(s) ouvrière(s). Enfin, le 8 février vous êtes invité.es à un concert et une performance dansée, suivi d'un apéritif - pour partager la création qui nous porte.
Vous trouverez le détail du programme sur notre site et en version papier à la librairie.
N'hésitez pas à faire circuler l'information, venez avec vos ami.es, nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Amicalement,
L'équipe de Terra Nova.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/21651
Source : https://www.librairie-terranova.fr/4-consulte…
Source : message reçu le 15 janvier 16h