Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 28 mars 2020 à 14h

Atelier d'Arpentage : Municipalisme #3

Troisième et dernier atelier du cycle d'arpentage consacré au Municipalisme !

(un thème plutôt d'actualité, tu ne trouves pas ? )

Que tu sois un-e grand lecteur-trice ou pas ; habitué-e ou simple curieu-euses ; si tu as envie de t'extraire un peu de l'action et des lacrimos, de prendre un peu de recul sur les événements et de mieux comprendre pour agir ; alors viens !

Au fait c'est quoi l'arpentage ?

L'arpentage est une méthode de lecture collective et critique visant à faciliter l'appropriation subjective de savoirs dits complexes. En résumé, on choisi un livre, on le déchire (oui, oui) pour le partager entre participant·es, chacun·e lit sa partie puis on se retrouve pour échanger, expliquer, critiquer… et se demander en quoi ce savoir pourrait nous être utile.

Et le Municipalisme ?

D'après CommonsPolis, c'est "un mouvement de démocratie radicale qui commence au niveau municipal, dans des zones rurales et urbaines, qui place les citoyens au centre des décisions publiques et du bien commun. Il réintroduit la démocratie directe avec des valeurs communales, sociales, féministes et solidaires. Il rouvre l'espace politique, un espace d'émancipation, de transformation depuis, pour et avec les gens."

Commune autonome, démocratie directe, assemblée citoyenne, écologie sociale,… Trois rendez-vous pour questionner nos rapports à la démocratie locale.
>Les samedis 25 janvier, 29 février et 28 mars.

Un atelier proposé par le collectif La Volte en partenariat avec La Cave Poésie

Entrée et participation libre.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/21699
Source : https://collectif-lavolte.org/2019/09/09/atel…
Source : message reçu le 22 janvier 13h