thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 février 2020 à 14h

Grève et manifestation interprofessionelle

Appel de l'intersyndicale 31

Appel de l'UD CNT 31

Communiqué CNT 31 : Ne rien lâcher : en grève le 20 février

L'UD CNT 31 salue l'affluence de grévistes dans les manifestations du 06 février à Toulouse et Saint-Gaudens. N'en déplaisent à certain·e·s, malgré l'essoufflement de la reconductible à la RATP et à la SNCF, le mouvement de grève historique, entamé le 5 décembre, tient bon.

Alors que les débats parlementaires sur la contre-réforme des retraites ont débuté, le gouvernement, à l'affût, contesté de toute part, persiste dans une logique toujours plus autoritaire et répressive : attaque policière dans certains lycées et à l'Université de Tolbiac, poursuite pénale contre des enseignant·e·s ou des travailleur·euses de l'énergie en lutte, réquisition des grévistes des incinérateurs de déchets en région parisienne, brutalité policière lors des manifestations, interpellation et incarcération de manifestant·e·s…

L'UD CNT 31 appelle à l'unité et à la vigilance face à la répression de l'État et du patronat. Elle invite l'ensemble des travailleurs et travailleuses du département, salarié·e·s ou au chômage, en formation ou à la retraite, à redoubler d'effort et de détermination dans la lutte en cours.

En ce sens, et dans un soucis de convergence, l'UD CNT 31 appelle tous les travailleurs et travailleuses de Haute-Garonne à la grève pour le jeudi 20 février, et se joint aux appels suivants :

- samedi 15 février, 14 h, Jean-Jaurès : manifestation Gilets Jaunes

- mardi 18 février, 18 h, gare Matabiau : retraites aux flambeaux

- jeudi 20 février, 14 h, en haut des allées Jean-Jaurès : manifestation interpro

- samedi 22 février, 14 h, Jean-Jaurès : manifestation Gilets Jaunes

L'Union Départementale des syndicats CNT de Haute-Garonne

cnt.ex31@cnt-fex.org

07 81 10 63 66

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux libres : Mastodon, XMPP et Diaspora*

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/21870
Source : message reçu le 14 février 12h