Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 juillet 2020 à 18h

Projection "Ni Dieu Ni Maître, une histoire de l’anarchisme"

Le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste organise la projection du premier volet du documentaire "Ni Dieu Ni Maître, une histoire de l'anarchisme" (La Volupté de la destruction (1840-1914)) de Tancrède Ramonet, ce samedi 25 juillet. Nous vous acceuillerons à partir de 18h au local Au Chat Noir (33 rue Antoine Puget, Toulouse), soit après l'atelier d'écriture organisé par l'UAT.
Nous avons prévu un moment convivial de 18h à 19h30 avec boissons et grignotages. La projection débutera à 19h30.

Cette projection est, nous l'espérons, la première d'une longue série. Le second volet de ce documentaire (La Mémoire des vaincus (1911-1945)) vous sera proposé sous peu (les volets 3 et 4 également, lorsque ceux-ci seront disponibles ; à titre informatif une cagnotte est en cours pour la finalisation de ces 2 parties, c'est ICI). N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et trouvailles pour de futures projections.

Jaquette du DVD du documentaire

À propos du documentaire
Tu penses qu'anarchie est synonyme de chaos ? Tu crois que les anarchistes sont juste des rebelles qui sont contre tout, sans vraie pensée politique, économique et philosophique ?
Détrompe toi et vient voir la première partie du documentaire « Ni Dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme ». Tu découvriras la richesse de l'anarchisme : une pensée non-dogmatique et des expériences politiques concrètes qui construisent une société plus juste qui maximise la liberté, l'égalité et l'émancipation de tou·te·s, par la démocratie directe, l'autogestion, l'entraide et l'abolition de toutes les oppressions.

Le militantisme ne vivant pas uniquement de l'air du temps, nous vous remercions par avance de votre participation libre, mais vraiment nécessaire, lors de la projection.

Logo du groupe Libertad de la Fédération Anarchiste

Le groupe Libertad en quelques lignes
Après une quinzaine d'années d'absence, la Fédération Anarchiste à Toulouse renaît de ses cendres sous le nom « groupe Libertad ».
Notre groupe est animé d'une volonté unitaire avec d'autres forces révolutionnaires, féministes, écologistes et antifascistes locales. En refusant tous les sectarismes, le groupe Libertad est prêt à des combats communs.

Notre site web : https://libertad-fa.org

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/22319
Source : message reçu le 22 juillet 19h