Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 novembre 2020 à 18h

Soirée Mois du Doc • Festival Locombia #4

Aux côtés de ses partenaires dont le Festival Cinélatino, El Cambuche, Latino Docs et la Comisión de la Verdad, le Festival Locombia veut donner à voir la diversité de la création documentaire colombienne autour de la diffusion de plusieurs courts métrages à l'occasion d'une soirée de projections dans le cadre du Mois du doc.

❗️ Jauge limitée à 68 places ❗️
👉 La situation actuelle nous oblige à mettre en place un système de RÉSERVATIONS, ça se passe par ici: https://bit.ly/2HcoMfN

***Prix libre***

►► La lumière des balles, l'obscurité de l'oubli
Présentation de la série documentaire sur les causes et le développement du conflit, la relation population/guerrilla et les défis de la paix en Colombie dont les organisations de la société civile sont un des acteurs fondamentaux.

►► Cantaoras de Tumaco
Des mères du Pacifique Colombien ayant perdu leurs enfant assassinés ont créé un groupe pour continuer de vivre et ne plus seulement survivre.

►► Resistencia en Paz
Le massacre de Bojayá dans le Chocó en Colombie, survenu en 2002, raconté plus de 15 ans plus tard.

►► Por oro viene, por agua se va
La terre en Colombie, dans le Santander, a été vendue aux compagnies minières. Mais les protestations ont fait changer le statut de ces terres agricoles en réserve naturelle. Quel avenir désormais pour les paysans et les récoltes ?

►► Wuejia Nyi (El Camino del Viento)
À l'aube, un jeune garçon et sa petite soeur partent pour l'école à travers prairies et forêts avec le vent pour compagnon. La réalisatrice filme à distance le long et difficile chemin parcouru par ces enfants du peuple nasa pour accéder à l'éducation.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/22635
Source : https://www.facebook.com/events/1417932371737…
Source : message reçu le 9 octobre 10h