vendredi 11 décembre 2020 à 14h
Penser et lutter contre l'antitsiganisme: perspectives franco-espagnoles
https://toulouse.demosphere.net/rv/22749
Table-ronde sous la forme d'un webinaire Zoom en français et en espagnol (avec un service de traduction en direct). Avec Patricia Caro Maya (conseillère parlementaire au Congrès des Députés espagnol, psychologue et chercheuse), Saimir Mile (juriste, association « La voix des Rroms »), Isaac Motos Pérez (philosophe) et Atanas Zahariev (chercheur et expert en politiques européennes d'inclusion des Rroms).
Organisée et animée par Hourya Bentouhami (Université Toulouse 2 Jean-Jaurès) et Sarah Werner Boada (Central European University), avec la collaboration de Ricardo Robles (Université Toulouse 2 Jean-Jaurès), dans le cadre du séminaire « Penser les décolonisations » (Équipe de recherche « Transversalités critiques et savoirs minoritaires » et Master Erasmus Mundus EuroPhilosophie). Avec le soutien de l'Institut Universitaire de France.
Cet événement inédit sera l'occasion de se pencher sur un racisme spécifique, dont l'histoire et les manifestations contemporaines sont relativement méconnues du grand public et du champ de la recherche académique.
Une traduction professionnelle, simultanée (en français et en espagnol) sera assurée pour cet événement entièrement en visioconférence.
Une diffusion Facebook Live sera disponible également (mais la traduction orale simultanée sera disponible uniquement via la plateforme Zoom).
Pour suivre l'événement, s'inscrire par e-mail à l'adresse suivante : bhou rya@gmai l.com
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/22749
Source : https://transmis.hypotheses.org/1258
Source : message reçu le 20 novembre 16h