thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 juin 2011 à 10h30

3 parties : 1 2 3

Fukushima : 3 mois après, la catastrophe continue

11 Mars 2011 : à la suite du séisme et du Tsunami qui a dévasté une partie des côtes japonaises, un accident nucléaire se produit dans 3 réacteurs de la centrale de Fukushima-Daïshi. Après tergiversations et manipulations, au Japon comme en France, le doute n'est plus permis : il s'agit de la plus grande catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl en 1986 : fusion des cœurs de réacteurs et des combustibles stockés dans les piscines de refroidissement, explosions d'hydrogène, incendies, rejets massifs d'eau contaminée dans l'océan Pacifique et de radioactivité dans l'atmosphère.

Depuis, plus rien, ou presque. Alors que l'Allemagne et la Suisse viennent de décider de sortir du nucléaire, que l'Italie organise un referendum, le complexe nucléaire français poursuit sa campagne de désinformation : la situation japonaise est absente des médias, les retombées radioactives sont passées sous silence (voir le site CRIIRAD.ORG), l'opposition au nucléaire est caricaturée, et la prédominance du nucléaire n'est jamais remise en question.

Au Japon et dans le monde, le mouvement anti-nucléaire se mobilise et les rassemblements et actions se multiplient. Le 11 juin, les japonais appellent à de grandes manifestations partout dans le monde. Nous relayons cet appel et vous donnons rendez-vous :


1 2 3


Samedi 11 juin, 10h30 sur la Place du Capitole.


1 2 3


Réagissons : pour exiger la vérité sur l'accident Fukushima et ses conséquences, leur prise en charge à la hauteur de l'ampleur de la catastrophe, et l'arrêt de l'industrie nucléaire, au Japon, en France, et partout dans le monde.


Tchernobyl, Fukushima, PLUS JAMAIS ÇA !!!

REJOIGNEZ LA LUTTE ANTI-NUCLÉAIRE

Contacts :
Urgence Climatique Justice Sociale : ucjsex31@free.exfr
Comité Anti-Nucléaire Toulousain : 06 61 97 83 28

Agenda :

  • Dimanche 12 et Lundi 13 Juin : Stand antinucléaire à la foire Biocybèle de Gaillac (Tarn).
  • Samedi 18 et dimanche 19 Juin : Journées d'étude du Réseau Sortir du nucléaire. À partir de 9h30, à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova à Toulouse (derrière le Conseil Général).
  • Mercredi 22 juin à 20h30 : Bilan de la catastrophe nucléaire de Fukushima avec Roland DESBORDES de la CRIIRAD. Salle du Sénéchal (17 rue de Rémusat - métro Capitole)

Source : message reçu le 7 juin 10h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2280