thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 avril 2021 à 14h

Appel des occupant.e.s du théâtre de la cité au mouvement sociale toulousain

Nous sommes des intermittent-es du spectacle et de l'audiovisuel, des intermittent-es de l'emploi, des chômeurs-euses, des précaires, des salarié-es menacé-es par la crise, jeunes travailleurs-es, émergeant-es, étudiant-es, retraité-es, en lutte pour l'abrogation de la « réforme » de l'assurance chômage et pour la conquête de nouveaux droits sociaux.

Depuis le 4 mars à l'Odéon et depuis le 11 à Toulouse un vaste mouvement d'occupation des lieux culturels se déroule un peu partout sur tout le territoire. Ce sont désormais plus de 90 lieux qui sont occupés dans de très nombreuses villes. Le retrait de la « réforme » de l'assurance chômage et le renforcement des droits des chômeurs-es et des précaires, ainsi que ceux des intermittent-es de l'emploi sont au centre des revendications exprimées.

Face à la catastrophe sociale qui s'annonce et qui est déjà extrêmement violente, cette bataille est un enjeu important, évidemment pour les droits des chômeurs-ses et des précaires, pour les droits de toutes et de tous mais aussi pour contrer la politique de casse sociale, pour reprendre l'offensive, pour défendre notre système de Sécurité sociale.

Pour permettre de faire un point sur la réalité de cette lutte qui paraît prendre en la période une certaine importance, de l'impulser pour en faire un vrai enjeu interprofessionnel, intergénérationnel et de permettre son extension/élargissement

nous invitons toutes les organisations du mouvement social toulousain à une rencontre publique le samedi 3 avril à 14H au Théâtre de la Cité.

Nous proposons dans un 1er temps que chaque organisation, chaque collectif s'exprime sur le mouvement en cours puis nous réfléchirons ensemble sur l'extension de cette lutte sur Toulouse.

Merci de faire circuler cet appel dans vos réseaux !

A Toulouse le mouvement d'occupation est actuellement soutenu par les organisations et collectifs (liste non exhaustive bien évidemment) :SAM-MIP CGT, Coordination des Intermittent-)es et Précaires (CIP M.Pyr.), SUD culture Solidaires, POLE SUD - Arts de la rue en Occitanie, Solidaires SUD Emploi Occitanie, SUD santé sociaux 31, Comité précaires CNT31, Fédération des organismes sociaux CGT, Union syndicale Solidaires 31, Droit Au Logement (DAL31), Act'Up Sud-Ouest, la Grainerie

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23127
Source : http://www.occupationtoulouse.org/2021/03/29/…
Source : message reçu le 1 avril 14h