jeudi 3 juin 2021 à 17h11
ACTION COUP DE POING : Groupe d'actions sociales
https://toulouse.demosphere.net/rv/23276
Jeudi 03 Juin 2021
ACTION COUP DE POING / Inter-Collectif | Inter-luttes !
DRESS CODE : Déesses et Dieux de l'olympe
(mettre le "déguisement" en dessous pour passer inaperçu) + costard
RDV 17H11 à l'occupation du théâtre de la cité
Aux Arts Etc, des artistes, des gilets jaunes, des précaires, des intermitent.te.s, une partie des expulsé.e.s du théâtre de la cité, une partie de la Cip-Mp, du SAMMIP, de Sud culture, de la CNT comité précarité et des citoyen.ne.s..
Proposent de mettre leurs forces en commun pour porter leurs revendications, le temps d'une action coup de poing commune, visant une cible symbolique dans la ville.
Ces dernières semaines, nous avons occupé
1 - La place du capitole durant un Conseil municipal, pour continuer de distraire notre cher Maire qui avait décroché son affiche-portrait quelques jours auparavant devant le Théâtredelacité, lui rappeler la culture Toulousaine ne le remercie pas de son action prédatrice (Bleu Bleu - Mix'art -Pavillon Mazar)
2 - Le pôle emploi avenue de l'URSS pour exiger l'abrogation de la réforme de l'assurance-chômage
3 - La DIRECCTE pour exiger, un peu plus fortement, l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage puisque nous n'avions pas été entendus
4 - L'hôtel-dieu avec des lits supplémentaires que nous, citoyen.ne.s et personnel soignants, étions venus offrir en solidarité.
5 - Kaufman and broad, avec Anv cop 21 et le Dal 31 pour le mettre au enchères l'ensemble de leur parc immobilier et installer des projets humain et écologiquement viables à la place des projets actuels qui gentrifient la ville et suppriment l'âme des quartiers populaires de Toulouse.
6 - Le Pavillon Mazar, pour rappeler que le bâtiment est un Théâtre sous ordonnance de 1945 et ne peut être vendu comme un loft. Nous manquons cruellement de lieux de cultureS de qualité sur Toulouse il n'est pas possible de les éradiquer sans cesse.
7 - La maison de l'eau pour dénoncer la gestion de l'eau par des entreprises privées et pour exiger des droits constitutionnel pour l'eau comme un commun qui nécessite une gestion démocratique et publique.
8 - Les Mc Donalds du centre ville
pour dénoncer leur évasion fiscale, les conditions de productions, les marchés agricoles, les conditions de travails précaires et le harcèlement subit par une partie de leur travailleur.euse.s
Nous portons les revendications sociales du mouvement d'occupation des théâtres, dans des lieux symboliques de l'état, pour leur donner plus de visibilité médiatiques et pour qu'elles puissent être prises en considération par les pouvoirs publics, aussi nous réfléchissons collectivement pour apporter un peu de transversalité de lutte dans ce mouvement y inclure un volet local et élargir un peu les revendications de départs sans perdre l'essence de ce mouvement de lutte.
Comme dans chacune de nos actions, un temps d'exercice démocratique sera proposé, pour enrichir le fond revendicatif de notre mouvement de lutte.
Nous ne savons plus comment nous faire entendre, alors nous agissons collectivement !
Au fil de nos assemblées populaires nous avons adopté 8 revendications que nous portons collectivement :
1 - Abrogation de la réforme de l'assurance-chômage !
2 - Retrait de la loi de Sécurité globale !
3 - Salaire minimum à vie pour tou.s.te.
4 - Réquisition de tous les bâtiments publics vides ( au minimum la nuit !)
5 - Plus de lits, plus de moyens, plus de personnel pour l'hôpital public !
6 - Reconnaissance du vote blanc !
7 - Donner des droits constitutionnels pour la ressource eau comme commun
8 - Gestion publique et démocratique de l'eau et des services autour de l'eau
Nous profiterons de chacune de nos actions pour amener du débat et enrichir notre socle de revendications.
Nous n'avons pas encore été entendus par cet état, si ce n'est par sa police qui a su nous déloger plusieurs fois plutôt que de nous laisser occuper jusqu'à obtention de nos droits fondamentaux.
La réforme de l'assurance-chômage comme la destruction de nos conquis sociaux, et le désastre environnemental ont toujours lieu, rien ne se passe depuis des décennies...
Nous ne voulons pas de cet avenir-là ni de cette ligne politique !!
Tant que le capitalisme vivra, polluera nos écosystèmes, validera le patriarcat et atomisera, ou décrédibilisera toutes formes d'organisations solidaires, collégiales et coopératives, nous serons en mouvement !
Nous repartirons alors pour une ACTION COUP DE POING multi-facette et multi-collectif.
Ce Jeudi 03 Juin 2021.
Pour nous battre toujours contre cet état répressif, pour plus de justice sociale/démocratique/sociétale/climatique et tout ce qui émanera de nos réflexions communes futures, en assemblée populaire.
RDV un à 13H à l'occupation du Théâtredelacité
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23276
Source : https://fb.me/e/PvhjdXF2
Source : message reçu le 23 mai 12h