Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 septembre 2021 à 14h

Pass sanitaire, chômage, retraites : Toulouse se soulève !

🛑 RDV samedi 11 septembre à 14h Jean Jaurès à Toulouse 🛑

Nous sommes mobilisés depuis le 14/07, les annonces du président le 12/07 ont été un électrochoc, nous ne lâchons pas, jusqu'au retrait intégral du PASS SANITAIRE, des réformes des retraites et de l'assurance chômage ‼

Aussi pour rappel il a été annoncé :
👉 Application de la réforme de l'assurance-chômage en octobre
👉 Report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans
👉 Baisse des cotisations sociales donc du salaire brut
👉 Baisse de l'impôt sur les sociétés de 33 à 25 % des bénéfices y compris pour les multinationales

Révoltons-nous et prenons la rue contre l'autoritarisme et les réformes de casse sociales !

Ce pass, n'a rien d'efficace pour gérer la situation actuelle, il creuse la crise de défiance, s'attaque au droit du travail, il crée 2 catégories de populations, permet d'engager plus de vigiles que de personnels soignants en période de crise sanitaire.

Rien ne permet de limiter les profits que peuvent tirer les industries pharmaceutiques alors qu'on subit une crise sanitaire qui nécessiterait une gestion déconnectée de cette notion (comme l'ensemble du secteur de la santé de manière générale).
Aucunes prises en charges des risques éventuels par l'état, qui a su faire circuler des fake news et des mesures d'auto-attestation complètement absurdes tout au long de cette crise.

Aucune solidarité internationale dans ce moment qui ne connait pas les frontières.

Aucunes remises en question de la politique de ce gouvernement et des logiques marchandes qui prouvent leur inefficacité en temps de crise.
Nous en avons assez de ces mesures toujours plus liberticides, sécuritaires, marchandes et autoritaires, quand il est évident que des réponses solidaires, sociales et un débat public apaisé seraient plus que bienvenus en ces temps de défiance et de crises sanitaire et sociale.

Ne soyons pas les pions du jeux électoral qui commence sous nos yeux. La confrontation d'opinions fermes ne mène qu'aux clashs, qui ne savent faire que le jeux des algorithmes des réseaux sociaux et des despotes en tous genres mais certainement pas celui de l'intelligence collective.

Le néolibéralisme prouve une fois de plus son inefficacité et nous conduit dans le mur, changeons de cap!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23622
Source : https://fb.me/e/mbcrsGapu
Source : message reçu le 5 septembre 11h