vendredi 24 juin 2011 à 18h
Festival de L'ébranleuse
https://toulouse.demosphere.net/rv/2365
Vendredi 24 juin
18h - Rencontre-débat : Parcours de femmes dans le milieu culturel
A travers des échanges d'expériences de femmes artistes, techniciennes, travailleuses dans le spectacle vivant, l'idée est d'explorer la question des rapports femmes-hommes dans le champ culturel et artistique. En quoi reproduit-il, comme l'ensemble des domaines de la société, le modèle patriarcal dominant ; en quoi peut-il, aussi, contribuer à faire évoluer ces rapports de genre et les représentations stéréotypées sur la place des hommes et des femmes dans notre société ?
21h - Théâtre | « La Gnôle de la tante Christine est imbuvable » par la Cie Red Rabbit Theâtre.
Théâtre bouffon.
Comédiennes : Julie Maingonnat et Jayne walling ;
Metteur en scnène : Balthazar GautlierDurée : 60 min
Dans « La gnôle de la tante Christine », deux bouffons jouent Marie et Elisabeth qui se sont faites engrosser par l'opération du saint esprit : l'ange Gaby lors de la Visitation, ce passage biblique mémorable. La pièce suit ces femmes au travers de trois actes.
Danse |« Love and Revolver », par la Cie Les Alliées Nées
Idée originale : Mathilde FLORES. Mise en scène : Mathilde FLORES, Dorothée LIAUZUN. Chorégraphie et interprétation : Stéphanie DORE, Mathilde FLORES, Amélie JOUSSEAUME, Laure THOUAULT. Musique : Rez. Durée : 14 min.
Cette jeune Cie présente un extrait de leur pièce "Love and Revolver" : 4 solos évoquant 4 caractères différents liés par la même histoire.... 4 femmes trompées, trahies que la vie a fait se rencontrer afin d'assouvir leur vengeance. La féminité, la danse (Hip-Hop, Modern'Jazz, Orientale), la musique, le texte et les images enrichissent cette pièce, nous faisant passer du tragique à l'hilarité...
1: visuel_festival_ebranleuse_2011_web.jpg (image/jpeg)
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2365
Source : http://lebranleuse.over-blog.com/pages/le-fes
Source : message reçu le 15 juin 15h