Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 12 octobre 2021 à 20h

Ciné-débat : Aube dorée, l’affaire de tous

L'Université Populaire de Toulouse invite Angélique Kourounis pour la projection de son dernier documentaire le mardi 12 octobre à 20H00 au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse.
La projection sera suivie d'un débat.

SYNOPSIS

La Démocratie peut-elle encore définitivement venir à bout d'Aube Dorée sans faire entorse à ses principes ? Malgré le procès en cours depuis plus de quatre ans, procès qui vise à démontrer qu'Aube Dorée n'est pas un parti politique mais une organisation criminelle à caractère militaire et structure pyramidale, cette formation reste toujours présente en bonne place dans le paysage politique grec .
Comment est-ce possible ? Comment peut- on encore voter Aube Dorée ?
Comment 13,3 % des jeunes de 17 à 25 ans peuvent encore voter massivement pour ce parti ouvertement néo-nazi ?
Une formation dont les membres ou sympathisants continuent d'agresser en plein jour des journalistes, des avocats, des opposants politiques, des migrants ?

Le travail commencé en 2009 sur ce parti n'est pas fini. Après avoir enquêté sur la nature et l'organisation de ce parti néo-nazi grec, la réalisatrice Angélique Kourounis recherche désormais quelles sont les réponses à donner à Aube Dorée et à toutes les Aubes Dorées d'Europe.
Comment riposter ?
Est-ce que la réponse serait devant les tribunaux, dans un barrage politique de tous partis ? Un boycott médiatique ? Une prise de conscience sociale ? Un réel enseignement à l'école ? Ou via une résistance plus musclée ?
Les conséquences de la crise économique et sociale qui touchent de plus en plus de pays européens, l'instabilité politique qui s'installe, le désaveu des dirigeants politiques et l'échec de la gauche à s'organiser face à ce fléau sont au centre de ce documentaire qui essaie de comprendre pourquoi Aube dorée est toujours activement présente sur la scène politique.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23675
Source : https://universitepopulairetoulouse.fr/spip.p…
Source : message reçu le 12 septembre 22h