Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 novembre 2021 à 19h

Festival Balkanica - un voyage balkanique. Jour 1.

Le festival Balkanica - un voyage balkanique revient à Empalot pour une sixième édition. Après une édition 2020 virtuelle, l'association Rencont'roms nous & la MJC Toulouse Empalot ont vraiment hâte de vous retrouver. Rendez-vous cette année les vendredi 19 et samedi 20 novembre, à la Brique Rouge et à la MJC Toulouse Empalot. Au programme : concerts, stage danses, rencontre dansée, ateliers, jeu de piste, exposition, projection-rencontre, etc. La fête sera encore belle. Empalot résonnera aux airs des Balkans. Comme nous l'aimons.

Vendredi 19 novembre, dès 19h :

19h : restitution projet création jeunesse, avec jeunes d'Empalot et jeunes du terrain de la Flambère.

20h : théâtre, Iag Fonalo Tsigano : Andrei, Alberto, Frendus & Florin se révèlent tels des artistes, et proposent une création où le mime, le geste, la danse, le silence s'entremêlent pour un spectacle poétique, subtil et entraînant.

20h30 : spectacle danse, avec les Belles de la Fontaine & Sandrine Plaa : danses afro-cubaines et brésiliennes / Association Ylakombo (Bellefontaine).

21h : Projection-rencontre, Une jeunesse Rom, de Déborah da Silva :
"C'est l'un des tabous de la République. Partout en France, des milliers d'enfants Roms vivent dans des bidonvilles sans pouvoir accéder à l'école. Pour sortir de cette situation et mettre un terme aux discriminations, plusieurs jeunes ont décidé d'agir. Un combat pour l'émancipation qui va les mener jusqu'aux marches de l'Assemblée.
Diffusion suivie d'une rencontre avec les jeunes, la réalisatrice et la Cimade."
En partenariat avec le festival Migrant'scène, organisé par la Cimade Toulouse.

Entrée libre.

Respect des mesures sanitaires en vigueur.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/23681
Source : https://rencontromsnous.com/2021/08/30/festiv…
Source : message reçu le 13 septembre 19h