Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 novembre 2021 à 14h

Contre le passe sanitaire, la casse sociale, le délit d'opinion, contre les fascismes

Contre le passe sanitaire, l'obligation vaccinale, la casse sociale du chômage et des retraites, le délit d'opinion et contre les fascismes.

Suite à l'allocution du Président de la République de Mardi soir, le sentiment d'injustice et le comportement idéologique-autoritaire du gouvernement refont surface avec force.

Nous sommes des soignant.e.s, des éducateur.ice.s, des bibliothécaires, des gilets jaunes, des précaires, des opposant.e.s au Passe sanitaire, à l'obligation vaccinale, des opposants à l'exclusion sous prétexte d'opinion, des syndiqués ou de simples usagés.

Nous souhaitons mettre à nouveau nos forces en commun pour porter nos revendications en choisissant la solidarité.

Plus que jamais nous dénonçons les conditions injustes de mise en place de l'obligation vaccinale, les mises à pied des personnels des secteurs médico-social, de la santé et la répression que subissent celles et ceux qui luttent contre le passe sanitaire.

Nous sommes pour le moment trop peu à être mobilisé-es sur ces questions, pourtant importantes.

Aussi, se retrouver lors d'évènements publics en extérieur, de rencontres, de rassemblements et de défilés constitue notre droit le plus élémentaire.

Aussi, toutes les organisations solidaires, anti-autoritaires, antifascistes sont les bienvenues à nos rassemblements.

Nos revendications n'ont rien à voir, ni à faire, avec une expression de souveraineté nationale, d'un sentiment identitaire ou d'un nationalisme qui n'a pas sa place dans nos manifestations.

Il n'est pas question ici de "liberté" -slogan trop global et récupéré par nombre de confusionistes- mais de revendications sociales liées aux droits sociaux et humains.

Il est indispensable pour nous tous, de rassembler et mobiliser un maximum de syndicats et collectifs, ou citoyen.ne.s, qui pensent que cette situation mérite une réaction forte et collective. Et au-delà de cette action construire ensemble les bases d'un collectif unitaire de lutte et de solidarité.

Nous revendiquons :

1 - La fin des mises à pied des personnes non vaccinés et leur ré-intégration avec indemnisation totale des périodes sans salaires,

2- L'arrêt des mutations-sanctions et autres brimades,

3 - Le remboursement des tests PCR ou antigénique pour tou.s.te

4 - La levée du passe sanitaire immédiate, dans tous les secteurs n'ayant rien à voir avec une politique de santé.

5 - Un investissement majeur dans le secteur de la santé et des soins,

6 - L'égalité d'accès aux soins pour tous.tes.

Pour cela, nous appellons à se retrouver

Samedi 13 novembre - Métro Jean Jaurès - 14h

Sans drapeaux identitaires

Avec musique et slogans solidaires

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24025
Source : message reçu le 11 novembre 14h