Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 décembre 2021 à 10h

Cycle d'ateliers de théâtre forum pour personnes nouvellement retraitées

La retraite est-elle un long fleuve (trop) tranquille ?...
Cycle de 8 ateliers de théâtre forum au Centre Social des Izards

Quelles questions me posent l'arrivée à la retraite ? Qu'est ce que ça change dans ma vie privée, dans mes activités, dans mes rapports aux autres, dans mon rôle dans la société...? Qu'est ce que ça permet ? Qu'est ce que ça empêche ? Quels sont les nouveaux possibles, quelles sont les nouvelles contraintes ? Ces questions vous vous les posez peut-être seul.e, et si on s'en emparait collectivement ?
Arc-en-ciel Théâtre, un réseau associatif qui utilise le théâtre forum comme méthode d'intervention politique et sociale, propose un cycle d'ateliers de théâtre forum pour les personnes nouvellement retraitées (depuis 2 jours ou depuis 5 ans) : l'idée est de créer des espaces pour collectivement réfléchir, se donner à voir et débattre de la réalité de ce passage entre "vie active" et retraite : c'est quoi la vie après la retraite ? Dans ces ateliers, les participant.e.s fabriquent des scènes qui illustrent des situations qui leurs posent questions, confrontent leurs points de vue et cherchent collectivement comment ils pourraient faire autrement en observant les conséquences de ce qu'ils tentent.
Les ateliers ne demandent aucun prérequis, ils se basent beaucoup sur des jeux et postulent que la participation de chacun.e est également importante et utile pour la recherche menée par le groupe. Ils seront mensuels (de décembre à juin) et gratuits, le 1er du cycle au Centre Social des Izards aura lieu le mercredi 8 décembre de 10h à 12h. Nous vous y attendons nombreux.ses !
Renseignements et inscriptions à pcasextello.arexcencieltexheatre@mexailo.com ou au 07.70.18.83.69

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24042
Source : message reçu le 16 novembre 10h