thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er juillet 2011 à 14h

Rassemblement de soutien au dépôt du projet du CREA

Le Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion, a ouvert depuis le 23 avril un bâtiment pour créer un centre social autogéré destiné à assurer l'accueil des familles à la rue.

Depuis l'ouverture de ce lieu, cinq familles vivent à l'abri de la misère, sont accompagnées dans leurs démarches administratives, bénéficient de cours d'alphabétisation pour qu'elles s'émancipent le plus rapidement possible.

Depuis l'ouverture du bâtiment, ce sont aussi de nombreuses activités ouvertes sur le quartier et sur la ville qui y sont organisées chaque semaine (danse, atelier d'écriture, boxe, jardinage, soutien juridique....).

Pendant longtemps, les autorités sont restées sourdes à l'existence de ce projet et revendications du CREA, préférant l'exclure des tables de négociations ouvertes depuis le rejet par le Tribunal administratif de Toulouse de la demande d'expulsion introduite par le Préfet de Haute Garonne qui préférait remettre à la rue des précaires, des familles et les membres du Centre social autogéré.

Loin d'être une utopie, le centre social autogéré est une réalité où de nombreux sympathisants, associations, et collectifs viennent y apporter leur soutien moral, humain et matériel.

Ce jour, les membres du CREA et leurs nombreux soutiens iront collectivement déposer le projet du centre social autogéré auprès du Préfet pour qu'il accède à nos revendications légitimes.

Nous vous invitons à un rassemblement dès 14h à la Place Saint-Étienne pour que la Préfecture voit le soutien unanime de la population de Toulouse à ce projet réalisé, réalisable et concret.

Source : message reçu le 28 juin 16h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2408