Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 janvier 2022 à 20h

Projection - Rien n’oblige à répéter l’histoire

(Événement initialement prévu le 15/12, reporté)

Nous vous invitons à visionner ensemble, mercredi 26 janvier à 20h au Chat Noir, le documentaire Rien n'oblige à répéter l'histoire de Stéphane Gérard. Le film sera en anglais sous-titré français.

La séance est à prix libre à partir de 2€ afin de financer la location (à prix libre) du documentaire. Les inscriptions se font par mail à biblexi_afem@rexiseup.neext (limité à 20 places). Tout le monde est bienvenu, mais la priorité est laissée à l'inscription aux personnes concernées par les luttes LGBT+.

Nous (la Bibliothèque Anarcha-Féministe) vous proposerons également une sélection de livres sur le sujet à emprunter si vous souhaitez approfondir suite au visionnage.

« Les émeutes de Stonewall de 1969, moment emblématique de la libération gay, ont eu lieu dans la ville de New York. En 2012, quarante-trois ans plus tard, History doesn't have to repeat itself est une tentative de retrouver la communauté née de ces émeutes et de voir comment le vaste projet de transformation qui a inspiré ce mouvement se poursuit et se transmet. Sept conversations sur la politique des minorités sexuelles et la lutte contre l'épidémie de sida sont réunies afin de présenter leurs différentes perspectives, expériences et idéaux. Leurs projets comprennent l'archivage, la vidéo, l'activisme et la création d'espaces communautaires. »

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24148
Source : message reçu le 3 décembre 15h