thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 février 2022 à 14h

Atelier d'Arpentage : Dé-(Colonisation) ?

L'arpentage est une méthode de lecture collective et critique visant à faciliter l'appropriation subjective de savoirs dits complexes. En résumé, on choisi un livre, on le déchire (oui, oui) pour le partager entre participant·es, chacun·e lit sa partie puis on se retrouve pour échanger, expliquer, critiquer…

Le samedi 12 février, en écho au cycle Algérie mon amour proposé à la Cave Poésie, nous nous proposerons de questionner le fait colonial. L'occasion de discourir sur le (neo-?) colonialisme et sur nos identités…

L'ouvrage arpenté sera choisis sur le moment avec les participant-es. Tu peux donc ramener un livre, en lien avec la thématique, dont tu aimerais partager la lecture avec d'autres. Un ouvrage qui t'a inspiré, intrigué, choqué ou même que tu n'as jamais réussis à lire ! Bien sur, si le livre est choisi (et déchiré) on te le rembourse !

C'est ouverts à tou·tes (petit ou grand lecteur-trice, habitué-e ou simple curieu-euse), sans inscription et en participation libre !

Cet atelier est proposé par le collectif La Volte en partenariat avec La Cave Poésie et le soutien de la librairie Terra Nova.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24310
Source : https://collectif-lavolte.org/2022/01/02/les-…
Source : message reçu le 11 janvier 16h