thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 juillet 2011 à 9h

Procès Emergence au TI Camille Pujol et RDV dinatoire à Emergence

Procès Emergence au TI Camille Pujol et RDV dinatoire à Emergence

Salut salut,

je voulais ici vous parler d' un lieu qui viens de s' ouvrir à Toulouse, vendredi 13 mai, Émergence. Peu être avez vous déjà eu l' occasion de passer nous voir, de venir au concert, vous en avez juste entendu parler, ou bien cela ne vous dit rien...Enfin bref...

L' Émergence c' est un bâtiment appartenant à Réseau Ferré Français, le deuxième propriétaire de France, actuellement occupé sans droit ni titre par une petite bande d'"artistes" passionnés de récup'.

L' Émergence à pour but de mettre à disposition une salle de diffusion (concerts, théâtre, expos, bibliothèque...) ainsi qu' un atelier de création artistique à partir de matériaux de récupération.

Le bâtiment est sur le trajet d' une future ligne de chemins de fer à grande vitesse (vallée de l' hers), dont la mise en fonction est prévue en 2025. Il était vide depuis cinq années avant l' arrivé du collectif le 13 mai. Nous souhaiterions maintenant négocier un bail qui nous permettrait de faire vivre nos activités de manière non lucrative. A partir de maintenant, jusqu'à ce que les travaux de cette ligne doivent commencer.

Les négociations avec RFF sont au point mort depuis le début du bras de fer. Ces derniers ayant peur qu' on utilise contre eux ce qu' ils pourraient nous dire (au cas ou nous serions suffisamment tordus pour enregistrer les conversations).

Nous arrivons donc au procès, vendredi 8 juillet, au TI rue Camille Pujol, sans avoir pu discuter avec notre propriétaire.

Nous appelons donc au soutien, les personnes qui voudrais croire avec nous en l' avenir de ce projet, qui voudrais mettre un peu de poids de notre côté, signé la "pétoche" qu' on fait tourner, préparer l' après procès. On veut surtout pas disparaitre dans l' indifférence générale en plein milieu des canicules du mois d' aout, alors qu' on tient un projet en béton.

Il y aura aussi une petite collation à midi à l' Émergence, après le procès. Si vous n' avez pas pu venir le matin vous y êtes conviès.

Merci de votre soutien.

Des bizouxxx.

Émergence.

175, Avenue Jean Chaubet

31000 TOULOUSE

Source : message reçu le 7 juillet 18h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2434