dimanche 6 février 2022 à 17h
Commemoraction hommage aux disparu.e.s en mer, pour en finir avec les frontières
https://toulouse.demosphere.net/rv/24366
Le 6 février 2014, une quinzaine de personnes ont perdu la vie, tuées par la Guardia Civil, en traversant la frontière marocaine pour rejoindre l'enclave espagnole de Ceuta. Malgré des années de procédures et de lutte acharnée de la part des familles pour faire reconnaître le crime, aucune justice n'a été rendue et les policiers incriminés ont été relaxés.
Depuis 2019, le 6 février est devenu une date de commemor'action pour l'ensemble des disparu.e.s en mer et sur terre, mort.e.s à cause du régime des frontières. Le premier rassemblement a eu lieu il y a 3 ans à Oujda et il aura lieu cette année dans de nombreuses villes du sud et du nord de la Méditerranée afin de transformer la douleur et la peine en action collective.
À Toulouse, nous vous proposons de nous retrouver à 17h le dimanche 6 février, place Arnaud Bernard. Ce sera l'occasion de rendre hommage aux milliers de personnes décédées sur les routes de la migration et de rappeler que les seuls responsables sont les gouvernements qui par la militarisation des frontières extérieures et intérieures rendent les traversées de plus en plus dangereuses.
Liberté de circulation et d'installation pour tous et toutes ! Ouvrez les frontières !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24366
Source : message reçu le 18 janvier 12h