Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 mars 2022 à 18h30

Rassemblement Act Up en grève

Depuis 2002 et l'ouverture d'un premier poste salarié, ACT UP Sud-Ouest a progressivement professionnalisé et augmenté ses activités, nécessitant alors de nouveaux recrutements (salarié·e·s, services civiques et stagiaires), portant à 12 le nombre de personnes professionnelles partageant le même local inchangé depuis plus de 20 ans. Parallèlement, la charge de travail revenant aux membres bénévoles du bureau de l'association, y compris la fonction d'employeur, n'a cessé d'augmenter en conséquence, jusqu'à devenir insoutenable.
Nous avons tenu jusque-là par conviction, mais ACT UP Sud-Ouest pourrait s'arrêter demain. L'engagement ne se substitue pas aux conditions matérielles nécessaires à nos actions. Nous avons besoin d'un poste salarié administratif pour soutenir l'activité de l'association, et d'un local qui réponde aux besoins de nos actions, sans lesquels nous ne pouvons plus garantir notre survie à très court terme. Pendant cette grève active, les salarié·e·s invitent les financeurs de l'association au dialogue pour trouver des solutions concrètes et rapides.
La mobilisation et l'implication militante est aussi une condition de notre survie. Nous avons besoin de visibilité, et nous avons besoin de forces ! Séropos, trans, pédés, biEs, gouines, inters, putes, sans papiers, toxs, rejoignez-nous ! Si vous souhaitez nous contacter pour nous soutenir dans ces démarches, envoyez-nous un mail sur presexidence.aexctupsudoexuest@gmaexil.com

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24793
Source : message reçu le 21 mars 06h