thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 17 mai 2022 à 17h

Café Bricol' au Triseratop

L'association Triseratop, ressourcerie entre l'université du Mirail et Bagatelle, accueille un Café Bricol' de 17h à 20h.

Un Café Bricol' est un atelier de réparation participatif et de bidouillage du petit électroménager.

Petit électroménager : par exemple les grille-pains, radiateurs, cafetières, lampes, enceintes, câbles, chargeurs… (pour les portables et smartphones nous avons un autre temps, à savoir le mercredi après-midi sur deux).

Participatif : ce n'est ni une prestation, ni un service, et personne ne fera la réparation à votre place. Au contraire, l'association vous accueille avec les outils nécessaires et de l'aide technique : il s'agit d'entraide, d'apprentissage et de coopération…

On ne peut pas garantir que n'importe quelle panne sera réparée : parfois on ne sait pas (nous ne sommes pas des expert·es), parfois on se rend compte que ce n'est pas réparable, parfois une pièce manque et ça coûterait trop cher de la racheter...

Le but est autant d'arriver à une réparation que d'apprendre à réparer.

D'ailleurs ces ateliers permettent aussi de venir faire de la simple bidouille pas utilitaire, juste pour le plaisir d'expérimenter et de bricoler.

Café : oui parce que c'est aussi un moment convivial, et que le partage des connaissances s'accompagne volontiers d'un partage de boissons chaudes.

Trois buts donc : la réparation d'objets, l'apprentissage collectif, et la bonne humeur.

Pas besoin d'inscription.
L'atelier est gratuit (cependant vous pouvez choisir de faire un don libre pour aider aux frais de l'association)

A bientôt :)

Cafés Bricol' : http://cafebricol.fr/
Le Triseratop : http://facebook.com/letriseratop

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/24983
Source : message reçu le 14 avril 17h