Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 mai 2022 à 15h

Atelier vélo en mixité choisie

Les ateliers de mécanique vélo sont en majorité utilisés et animés par des hommes cisgenre* (ce sont presque des ateliers en non mixité hommes-cis). C'est souvent difficile d'avoir le courage de venir y bricoler, et trop fréquemment nous nous retrouvons obligé·e·s de lutter contre des remarques ou des comportements sexistes. Nous avons besoin de nous réapproprier ces espaces où nous nous sentons mal à l'aise ou parfois carrément exclu·e·s

Pour cela, nous ouvrons cet atelier dans une optique féministe de reconquête d'un sentiment de légitimité. Un sentiment qui nous fait culturellement défaut, entre autres dans le milieu de la mécanique, mais pas seulement.
On veut prendre de l'espace, des forces, de la confiance, et entendre ce que tu as potentiellement à nous apprendre !

Ici tu peux baisser un peu ta garde (même si être en mixité choisie ne fait pas disparaître toutes les oppressions), bricoler au rythme que tu veux, avec tes propres techniques de magouille bidouille, des conseils et de l'aide non subis, seulement quand tu en demandes.
Nous serons entre femmes et personnes queer*, tu es la-e bienvenu-e !!!

*Personne cisgenre = personne dont le genre donné à la naissance correspond aujourd'hui avec le genre dans lequel elle se reconnaît
*Personne queer =personne ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre différentes de la majorité (la majorité qui est : hétérosexuelle et cisgenre), par exemple les personnes trans ou non-binaires.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/25178
Source : https://letriseratop.wixsite.com/letriseratop…
Source : message reçu le 12 mai 13h