Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 juin 2022 à 21h30

Rencontres Raisons sensibles / Projection et discussion

Tentation du Paysage Sino-Japonais / Programmation de films courts proposée par 木岡さい Akiko & Cy

Nous allons nous croiser à ce festival. Il est possible que cela devienne une rencontre. Tout ce qui est se situe dans quelque chose, écrivit un philosophe d'Extrême-Orient. Et si nous trouvions un paysage en commun durant ce festival ? Encore faudrait-il s'entendre sur ce mot paysage. Je viens d'une autre partie du monde, où cette notion est aussi importante que celle du portrait ici. Ainsi je nous propose de combiner la notion de paysage (en langues européennes) avec celle radicalement autre, du paysage sino-japonais 山水 (en langue chinoise et japonaise).

Dès le 1er juin, nous aurons eu cinq rendez-vous (Cf. la rubrique « Ateliers ») sous la forme d'un Labo-ciné laboratoire-discussion, autour de la possibilité de tourner un film court, à partir des espaces ouverts lors de ce festival. Ces films courts réalisés in situ pendant le festival, sont projetés à cette soirée, accompagnés de trois autres films tournés au Japon. Parlons-en, ensuite.

Avec : 橋本根大 Hashimoto Nebiro (Jeune fille「」Tokyo) , 山川智輝 Yamakawa Tomoki (Blue/Orange), 岡原功祐 Okahara Kosuke (Blue Affair) & vos courts issus du festival !

Lieu : CAVE
Réservation conseillée : collexectif@raexisons-seexnsibles.exnet

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/25188
Source : http://www.cave-poesie.com/rencontres-raisons…
Source : message reçu le 12 mai 14h