Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 juin 2022 à 20h45

Annulé. Café politique : C.Vignon refuse le débat

Les principaux candidats à l'élection législative dans la troisième circonscription de la Haute-Garonne avaient donné leur accord pour participer à un débat de second tour avec les citoyens. Or, ce lundi matin 13 juin, Corinne Vignon s'est désistée, estimant qu'elle « a mieux à faire pour sa campagne » et que « ce débat est inutile, car il a déjà eu lieu lors de l'élection présidentielle ».

L'équipe du Café politique le regrette fortement. En effet, nous avons investi dans l'organisation de ce débat, qui nous semble essentiel pour la vie démocratique. Le face-à-face entre une candidate de Renaissance et une candidate de la NUPES aurait permis de mesurer la cohérence des programmes électoraux nationaux avec les enjeux locaux.

La démocratie ne peut se réduire à une élection tous les cinq ans. Le fait que les députés, qui ont essentiellement un rôle national, soient élus sur un territoire délimité permet justement de mieux interfacer les élus avec les citoyens. Nous pensions qu'il y avait au sein de tous les partis la volonté de dynamiser la citoyenneté et d'améliorer la démocratie représentative, force est de constater que cette ambition n'est pas partagée par tous ceux qui soutiennent le président de la République.

Débat citoyen entre les candidats du second tour de la troisième circonscription de la Haute-Garonne

Après le choix du Président de la République, la France doit élire ses députés.

Les principaux candidats de la troisième circonscription de la Haute Garonne ont donné leur accord de principe pour un débat entre les citoyens et les candidats qui seront en capacité d'être au second tour.

En cette période de crises qui se succèdent, nous interrogerons les candidats sur leurs options sociales, économiques et politiques.

Voir sur le site les questions pour lancer le débat

Entrée libre

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/25371
Source : http://lecafepolitique.free.fr/spip.php?rubri…
Source : message reçu le 8 juin 23h