thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 septembre 2011 à 20h30

Soirée Théâtre (30 ans de Canal Sud)

2 pièces, entrée libre

L'usine sur les planches

Ene Asche Troie , revue de poésie et d'imaginaire, rassembla les textes de salariés d'AZF, SNPE, Tolochimie et Sanofi. L'explosion du 21 septembre 2001 aurait pu sonner le glas de cette aventure, il n'en fut rien.

La troupe, composée d'amateurs et d'intermittents (musiciens, conteurs, comédiens et plasticiens), restitue l'atmosphère de la revue qui s'écrivait et s'écrit toujours sur ce qui reste du pôle chimique sud-toulousain.

Les textes mis en scène, en images et en musique se succèdent à un rythme soutenu. Bien sûr, la catastrophe d'AZF jaillit de ces corps mais aussi l'amour, la vie qui renaissent de ces cendres.

L'usine sur les planches mis en scène par Anne Bourgès.

Comme en 1348 ... (seul parmi les autres) ANNULE POUR CAUSE DE MALADIE

Un spectacle de Camille Latteux.

Un spectacle... une logorrhée... une sorte de vraie conférence pour tenter de de faire comprendre aux sourds que ce qui nous arrive est comparable à la peste de 1348... qui nous arrive.
Un mal bien mystérieux qui apprend aux hommes à avoir peur d'eux-mêmes et d'eux, et queue chacun pour soi et plus de moral : un dérèglement de tous les sens... dans tous les sens.
Mais Monsieur Bazile de Yersin se prend les pieds dans le plat des mots dressé, et accumule les bidesqueries dans ces artifices : le monocycle, la magie, le jonglage, la musique, une charrette mortuaire, le chant... Tout tombe à plat... de couture, et c'est le tragique de la solitude de ce clown qui croyait savoir qui va percer le...

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2558
Source : http://www.canalsud.net/spip.php?article624
Source : message reçu le 9 septembre 11h