Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 octobre 2022 à 13h

La DER DETER' au PumBat - Ateliers - Cantine - Concerts

Le squat du PUM vit sans doute ses derniers instants ! En effet l'huissier nous a donné jusqu'au 10 octobre pour décamper des lieux. Qu'à celà ne tienne, on en a encore sous le capot : samedi prochain on te convie au bat' à une Der peut-être, mais une Der déter pour faire la fête mais aussi penser lutte !

Au programme :
A partir de 13h - Atelier fabrication de banderoles + Expo / discute autour des archives des squats de toolose city
14h Déplacement collectif
16h30 Théâtre de l'opprimé - La garde à vue
19h30 Cantoch
20h30 Concerts : LA CANAILLE (chorale de luttes) - THE GUILTY PLEASURES (surf-electro-art-punk) - ISP (ensemble polyrockmique à câbles)

Entrée prix libre & bar pas cher

Les ateliers :

- Expo / discute autour des archives des squats : On sort des tiroirs et de dessous la poussière des archives et vieux tracts, nos anecdotes loufoques et nos moments fabuleux, ramène les tiens, et discutons-en ensemble, si envie.
L'idée étant de se donner des idées pour résister à la gentrification et aux expulsions, se partager pourquoi on squatte / on soutient les squatts, etc.
En discussion informelle, en écrivant un bout de texte, en participant à une boite à idées, en y faisant un bout de dessin... tout au long de l'aprem.

- Déplacement collectif : Un déplacement collectif est un atelier pour apprendre à se déplacer de manière solidaire en privilégiant l'organisation collective sur la force individuelle, dans des contextes où l'on peut se retrouver face à la flicaille (manifs etc.). À travers différents exercices, il prépare à bouger ensemble et à prendre de bons réflexes pour riposter.

- Théâtre de l'opprimé : Pièce de théâtre participative pour échanger sur les comportements qu'on peut avoir en GAV et les implications / conséquences de ces comportements, réfléchir à comment court-circuiter le taf des flics... mieux se préparer à ces situations pour qu'elles soient moins impressionnantes.

Fais tourner en masse mais pas sur les réseaux ! Venez nombreux.ses mais évitez d'amener vos compagnons à 4 patt' au Bat.

A bientôt au PUM, dans la street, dans les luttes, lors des expulsions ou des ouvertures !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/25882
Source : message reçu le 4 octobre 15h