thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 novembre 2022 à 17h30

Discussion et concert de soutien

17h30 à 20h Discussion Résistances contre le fichage policier

Il y a plein de raisons de vouloir éviter d'être identifié.e.s par des flics. Qu'on soit en situation irrégulière, recherché.e, qu'on veuille esquiver le fichage, refuser de collaborer ou en solidarité avec
d'autres. Différentes pratiques existent pour freiner l'identification, comme de donner une identité imaginaire aux keufs, le refus d'empreintes, de photos, d'ADN, le refus ou l'usurpation d'identité… Ces pratiques ne plaisent pas beaucoup à l'État, dans ce monde où le contrôle repose notamment sur le fait de savoir « qui fait quoi où et quand ». Alors le pouvoir continue de resserrer ses mailles et renforce ses techniques répressives (lois, fichiers, technologies...)
On propose de discuter ensemble des nouveaux outils de l'État pour tenter d'empêcher ces pratiques de résistances, de ce que ça change (ou pas) dans nos manières de faire pour les garder possibles. On pourra lire ensemble le texte « A propos des identités imaginaires et de la prise d'empreintes forcée en garde à vue » et en causer.

20h30 Concert de « Résille » (en acoustique - Queer punk)
Bar (avec et sans alcool) et à manger! (vegan) - Infokiosque - Tout à prix libre - Les thunes aideront à payer les frais d'avocat dans les suites d'une affaire de répression pour identité imaginaire (et dégradation en réunion)

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26041
Source : message reçu le 25 octobre 13h