Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 31 janvier 2023 à 16h

Placard Brûle : Parlons de la taule

La prison est une menace omniprésente dans nos vies, qu'elle soit présente au quotidien ou pas, qu'on y pense souvent ou pas. On propose de discuter ensemble de ce que ça nous évoque individuellement, de nos vécus et des manières différentes d'appréhender et de dépasser nos peurs quand on y arrive. Ces différences en plus de nous aider à nous comprendre peuvent nous donner des pistes et du courage pour faire face à la taule, et tout ce qu'elle représente et nous donner des ailes pour réussir à réaliser nos rêves les plus fous !

Programme de janvier:

Alors qu'on attend le froid avec une drôle d'impatience mêlée au plaisir de passer du temps le visage offert au soleil, on vous propose de commencer le mois de janvier le mardi 10 ! Parce que même si on a du mal à croire qu'on est en hiver, et que le capitalisme est toujours là pour
nous faire culpabiliser de pas être produtifves, il faut dormir, c'est la saison. Ceci dit, on perd pas le nord, l'idée est de se reposer pour tenir la distance face à tout ce qu'il reste à détruire.
On en profite pour vous rappeler que vous êtes les bienvenuxs pour proposer des discussions ou ateliers, il y aura par exemple la permanence du mardi 17 qui peut être l'occasion de venir nous rencontrer et discuter informellement des envies !

Le Placard Brûle c'est une bibliothèque brochurotek queer antiraciste féministe et antiautoritaire à Toulouse. Et c'est au 10 rue Garrès (métro Roseraie).
Les permanences ont lieu les mardis de 16h à 20h (on déborde jusqu'à 21h quand les discussions ont lieu à 18h30) avec des brochures, des revues, des affiches et des livres, quelques canaps' où zoner, un peu de thé et à grignoter, n'hésites pas à ramener des trucs à partager si envie.

Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le programme tous les mois), ou si t'as des questions, ou si tu veux proposer une discussion, écris à placardbrule(at)riseup.net

Par rapport à l'accessibilité :
C'est important pour nous que cet espace soit accessible aux personnes qui ont besoin/envie de faire attention au covid (et autres virus). On tâtonne, on ne pense pas avoir de solution miracle, mais on essaiera de faire un point au début des discussions là-dessus pour voir ensemble si et comment appliquer des gestes de réduction des risques (aérer, masques…).
Pour les personnes en fauteuil roulants :
Le lieu est au rez de chaussée, avec des barres de maintien aux WC, des seuils pour les passages de porte. Mais la porte d'entrée est juste en largeur (80cm). Si t'as un doute, ou envie de plus d'infos envoie nous un mail.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26418
Source : message reçu le 31 décembre 17h